Style de vie

Vieillir, juste le terme fait peur. Je ne sais pas pour toi, mais moi je n’appréhende pas tant que ça le jour où j’aurai des pattes d’oies et ben d’la cellulite. J’ai 21 ans puis je mets déjà de la crème contour des yeux. Est-ce que ça, ça fait que j’ai peur de vieillir? Peut-être. J’ai peur de perdre mon pouvoir de séduction, ma fermeté et mes cheveux longs.

J’ai peur de vieillir, j’ai peur des rides, oui, mais je n’ai pas juste peur de vieillir physiquement. Je ne veux pas non plus vieillir mentalement. Je l’ai réalisé quand j’ai décidé que je voulais m’acheter une voiture et qu’il fallait que je me fasse un budget. Un “budget”, ça sonne tellement adulte. Avoue! 

vieiilir
Source de l’image : Pixabay

J’ai peur de vieillir parce que je pense que j’ai peur de perdre ma liberté. Tsé celle que tu as quand tu rentres à 4h du mat’ en ne te souciant de rien, celle que tu as quand tu te lèves à 13h et que ce n’est tellement pas grave. J’ai peur des responsabilités qui vont venir avec le fait d’avoir un enfant, même si je sais que j’en veux, c’est épeurant. Je sais, vous me direz que les enfants ça ne presse pas (surtout que j’ai personne pour m’en faire!), mais c’est quand même des choses auxquelles on pense, c’est pour ça que vieillir ça me fait peur.

J’ai la vie devant moi, mais elle passe tellement vite. J’ai l’impression qu’hier j’apprenais à lire. Je viens d’avoir 21 ans. La majorité aux États, eh oui. C’est tellement l’fun avoir 21 ans et vivre ta jeunesse : sortir dans les bars, danser jusqu’à l’aube, voyager, les p’tites jobs d’étudiant, l’université, les premiers amours. T’es encore un peu innocent et naïf à cet âge-là.

C’est sûr que quand je vois ma mère, ça me fait moins peur. J’espère que le Dieu de la vieillesse va être de mon bord, parce que si je vieillis aussi bien et aussi tranquillement qu’elle, ça va être un peu moins pire. 

C’est sûr qu’on a pas vraiment le choix. Vieillir ça fait partie de la vie puis j’ai réalisé que si tu as tout le temps peur de tout, ta vie va être plate et compliquée en maudit. J’imagine qu’il faut juste les accepter nos premières rides. De toute façon, le temps fait bien les choses.

Source de l’image de couverture: Pixabay

Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Oui, l’amour existe encore