Je ne comprends pas cette obsession qu’ont les gens de vouloir rester jeune.

J’entends fréquemment des hommes et des femmes parler de ce qu’ils font ou de ce qu’ils veulent faire pour paraitre plus jeune. "Les cheveux longs me font paraitre plus jeune", "J’ai eu recours au botox pour faire disparaître mes rides autour des yeux", "J’ai commencé ce nouveau régime. Je vais perdre dix ans en un clin d’œil"…

Comme si vous aviez besoin de tous ces artifices pour être la personne magnifique que vous êtes.

Certes, si ces changements sont pour améliorer votre état de santé ou pour accentuer votre sentiment de bien-être, qui sommes-nous pour vous juger? Cependant, vieillir toujours un peu plus à chaque jour est comme passer sur la case "Go" dans un jeu de Monopoly – vous n’avez pas le choix d’y passer pour continuer la partie.  

Le vrai plaisir de la vie, c'est de profiter du moment présent, en sachant qu’il y aura un lendemain. Cependant, rien ne nous garantit que ce lendemain est prévu pour nous. C’est d’ailleurs le plus grand mystère de la vie, mystère que nous devons côtoyer à chaque jour. Le début d’une nouvelle journée typique pour nous peut être celle qui clôture la vie d’un autre.

Je pense à cette mère, qui ne connaîtra pas sa fille. Elle ne sera pas là pour la réconforter à sa première peine d’amour, ni pour l’aider le jour de son mariage. Je pense à cette fille, qui a perdu son père dans un accident de moto. Son bambin n’aura jamais la chance de connaître son grand-père. Je pense à cette femme, qui n’a plus son mari à la suite d’un accident de travail. Perdre l’amour d’une vie en une fraction de secondes. 

Je pense à ces gens qui ont perdu gros.  

Lorsque je regarde les cheveux sel et poivre de mon père, je me compte tellement chanceuse de toujours l’avoir à mes côtés, tout comme ma mère. Contre vents et marrées, ils sont là pour rester.

La vie doit suivre son cours et moi, j’accueille chacune de ses étapes avec les bras grands ouverts. Chaque ride sur mon visage va raconter une histoire, mon histoire. Un livre prend de la valeur avec l’âge. Ce sera la même chose pour moi ! Chaque petite cicatrice va vouloir dire : "Oui, j’ai eu la chance de vivre".

En conclusion, arrêtez de vouloir cacher vos cheveux gris et vos rides.

La vieillesse vous va si bien.

mains, tenir, personnes

Source: http://www.groupe-quintesens.fr

Accueil