Bébé & Cie Style de vie

Depuis que je suis en convalescence pour ma fracture au pied, les activités que je fais avec ma fille ont changé pour des moments plus tranquilles (lire : assis sur le divan). Nous passons donc le plus clair de notre temps à lire des livres. Étant moi-même une grande lectrice, ce n’est pas pour me déplaire que ma fille semble avoir hérité de mon amour des livres. Que ce soit un recueil de chansons, une histoire de Caillou ou bien un imagier, ma Juliette ne se tanne pas de feuilleter les pages de ces petits livres cartonnés.

Par ailleurs, son âge actuel en est un crucial pour le développement du langage, et j’ai remarqué une véritable explosion de mots depuis que nous passons ces moments à lire et que je lui répète (et qu’elle répète après moi ensuite), chacune des images des livres.

Nous ne sommes pas encore rendus à lire une histoire avant le dodo, mais je crois que même après ma fracture, nous continuerons de partager ces moments privilégiés. Un moment où ma poulette énergique prend le temps de s’assoir sagement et patiemment près de sa maman, afin d’écouter les petites histoires et les chansons de mon enfance.

Pour terminer, je vous partage quelques suggestions de livres, bien populaires chez les Baron-Gauthier et approuvées par bébé Juliette :

livre, conte, bebe, enfant  

Mon coffret des animaux : Le préféré de Juliette, qui adore faire les bruits des différents animaux.

livre, conte, bebe, enfant

La collection intégrale de Caillou : Pour des petites histoires légères et adaptées aux tout-petits.

livre, conte, bebe, enfant

La série « L’imagerie des bébés », l’idéal pour améliorer le vocabulaire de l’enfant et l’aider à l’association image et mot.

livre, conte, bebe, enfant

Les livres avec une marionnette, comme celui-ci. Parfait pour retrouver sa bonne humeur après un épisode de tristesse.

livre, conte, bebe, enfant

Les livres de chansons : Ma fille adore la musique (mais parfois, c’est maman qui est tannée de chanter les mêmes refrains).

Toutes mes suggestions proviennent de Renaud-Bray, et se trouvent dans différentes librairies.

Si votre enfant est un peu plus grand, je vous suggère des sorties mère-enfant à la bibliothèque. C’est économique, et vous aurez chaque semaine une nouvelle histoire à raconter. De plus, plusieurs bibliothèques municipales offrent des activités telles que l’heure du conte, à surveiller dans votre prochain cahier loisirs.

Sur ce, bonne lecture les mamans!

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Du café comme exfoliant par Elle R Cosmétiques