Sport & Santé

Alors que les frais de scolarité viennent de dégarnir sans pitié votre compte bancaire, que vous venez d’assumer les frais supplémentaires de votre dépassement de données du dernier mois et que vous désirez de façon malsaine partir en voyage cet été, c’est le moment propice pour imaginer gagner à la loto (avouez que vous l’avez fait dernièrement ?!) ou encore d’avoir le fantasme totalement rationnel de n’avoir aucune limite budgétaire.

J’aimerais doucement vous sortir de vos rêveries pour vous présenter cette toute nouvelle chronique qui aura pour but de cajoler votre budget, quel qu’il soit ! Un petit baume sur le portefeuille pour vous amener à avoir plus avec moins au quotidien.

Chaque semaine, je vous partagerai donc des méthodes, des produits, des endroits, des suggestions et des petits trucs sur une panoplie de sujets pour vous faire découvrir la vie à mini prix !

Le tout sera absolument sans prétention et rempli d’autodérision. Sachez que mon entourage a témoigné beaucoup de surprise à l’annonce de ce nouveau défi !

******

La saison estivale est porteuse de motivation pour s’initier à une activité physique. Bien que ce soit déjà un très bon départ de posséder la motivation, il est parfois nécessaire de revoir son matériel afin de s’assurer de bouger dans le confort, mais aussi dans les bons vêtements adaptés à l’activité pratiquée. Nous n’allons pas nous faire de cachettes, les vêtements de sport peuvent être chers et ils peuvent représenter une dépense importante quand on doit acheter plusieurs pièces au même moment. Voici donc quelques trucs et quelques sources pour vous guider dans un magasinage de vêtements de sport à petits prix !

Magasiner à l’avance

C’est bien connu, les bonnes affaires se font une saison à l’avance dans la période des soldes. En ce moment, plusieurs soldes pour de l’équipement et des vêtements d’hiver sont présentement en vigueur dans les magasins et seront bientôt plus rares. C’est donc le moment d’effectuer des achats qui valent la peine, même si nous n’avons pas envie d’acheter des vêtements pour une saison qui finit. De cette façon toutefois, vous aurez toujours une saison d’avance, vous ne serez pas pris de court et vous réaliserez des économies intéressantes!

We heart it @HJaneMay  

Regarder les circulaires et les offres

Les magasins spécialisés dans l’équipement de sport offrent régulièrement des rabais sur certains articles. Il est judicieux de les surveiller régulièrement grâce aux circulaires ou via leur site internet afin de saisir les occasions de vous procurer les vêtements convoités à un prix plus avantageux. Inscrivez-vous aux infolettres de vos destinations de magasinage et vous serez ainsi bien informés pour saisir ces opportunités de sauver quelques dollars.

 

 We heart it @avonperf  

Oublier les marques et privilégier les matières

Le fast fashion offre désormais des lignes de vêtements de sport. Nous savons très bien que le prix d’un morceau de marque est justifié certes par la performance, mais il y a aussi une portion dédiée au branding. Il n’est donc pas ridicule de tenter l’essai d’un vêtement moins cher pour en tester la qualité. N’oubliez pas que l’important dans un vêtement de sport, c’est de choisir une matière et une coupe qui vous permettront de pratiquer votre activité dans le confort. On a tendance à associer prix élevé à qualité, mais vous pourriez très bien trouver votre compte avec des vêtements à bas prix. Quand je parle de fast fashion, je pense à H&M, Forever21, Walmart, etc. L’important est de trouver votre confort selon votre budget et il est intéressant de voir ces alternatives s’installer sur le marché.

We heart it @Sarah_Leah_  

Quelques adresses

Il y a des endroits que vous devez absolument ajouter à votre itinéraire de destinations d’achats de vêtements de sport. Évidemment, Winners est un incontournable. On vous y propose une grande sélection de marques à bon prix. Vous devez aussi visiter le site internet La Dernière Chasse ici où vous pourrez trouver des morceaux des années précédentes à des prix réduits qui justifieront votre attente. De plus, pensez à visiter les entrepôts des grandes bannières où vous pourrez aussi trouver des vêtements des saisons passées. Finalement, certaines marques offrent aussi des outlets en ligne comme Adidas que je vous conseille fortement d’aller visiter pour faire de petites trouvailles.

befitwithdomy.tumblr.com

L’activité physique et ses équipements ne sont pas toujours un terrain connu pour tout le monde et l’important dans cette initiative de remise en forme, c’est de respecter vos limites physiques et aussi vos limites budgétaires. Ne perdez pas l’objectif de votre démarche qui est votre bien-être!

Un article de
Jennifer Sirois's Avatar
Jennifer Sirois

Originaire d’une petite ville conservatrice, Jennifer s’est entièrement épanouie lorsque ses pieds ont touché le seuil de la ville. De nature créative dès son jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La force du duo