Vidéo: choisir son cell selon son type d’utilisation

Dans la capsule techno de cette semaine présentée par Best Buy, Cam vous parle de cellulaires. Honnêtement, il n’y a (je crois) pas vraiment mieux pour vous parler de téléphones que Cam! Le cell fait constamment partie de son quotidien et de celui de tous les membres du bureau au complet. Travailler dans les médias sociaux demande une présence constante sur son cellulaire parce qu’on ne peut pas avoir un ordinateur toujours à notre portée. En fait, on pourrait, mais ça serait franchement encombrant et dérangeant, par exemple si tu veux aller en kayak… mauvaise idée. 

On vous parle de cellulaires cette semaine parce que tout le monde, ou presque, est constamment branché! Qui ne freak pas ou ne se sent pas tout nu lorsqu’il part de la maison sans son cellulaire ou quand celui-ci est déchargé? 

Par contre, on a tous une utilisation singulière et unique de notre téléphone. Je vous présente donc les trois profils d’utilisateurs que nous avons retenus pour la capsule dans laquelle on vous conseille un cellulaire selon vos besoins. 

Camille Best buy

1 – INSTAGRAM FAMOUS

Premièrement, la personne qui est toujours présente sur les réseaux sociaux. On compte donc Facebook (évidemment), Instagram, Snapchat, Pinterest, Periscope, Twitter, Vine, etc. Cette personne-là n’utilise donc pas tellement son cellulaire à des fins traditionnelles comme pour appeler, mais va plutôt s’en servir pour assurer sa présence constante sur les réseaux… Cela demande vraiment beaucoup de data et évidemment, ça prend une bonne caméra! 

2 – WORK WORK WORK WORK WORK 

(Remarquez ici la subtile référence à Rihanna OU Fifth Harmony, c’est selon). Ce profil sera un utilisateur du cellulaire pour ses fonctions de base, soit les appels et les textos, mais surtout, les courriels. L’utilisateur du profil WORK gère beaucoup de documents, de courriels, de textos, etc. Ça prend donc un téléphone avec un bon forfait d’appels et avec un bon écran pratique pour la lecture de documents et pour le traitement de texte.

CAmille Best Buy

3 – GEEK

Le geek lui, utilise son cellulaire pour les jeux et les applications! Plusieurs personnes, si on s’y attarde dans le métro, sont sur leur cellulaire et jouent à des jeux! Effectivement, il y a Candy Crush, mais premièrement je crois que la mode est passée et deuxièmement, je parle ici de jeux plus élaborés et complexes. 

Camille DG Best Buy

Pour savoir, selon votre style, le téléphone qui vous conviendrait et les avantages d’un forfait que vous devez rechercher, toutes les réponses sont dans la vidéo, que vous pouvez visionner dès maintenant!

Sinon, vous êtes quel type d’utilisateur vous, un Insta famous