Presque tous les jours, nous publions dans notre section Lookbook un article avec des photos professionnelles vous présentant des vêtements. Évidemment, on ne prend pas ces photos au jour le jour, car pour réussir des photos de cette qualité, on a besoin de photographes professionnels, d'une maquilleuse, d'une styliste, d'une coiffeuse, d'un lieu intéressant et de tout plein de vêtements qui sont encore disponibles dans les boutiques. Ainsi, on s'est développé une méthode pour nos photoshoots: on en organise un par mois. C'est à moi que revient la tâche de coordonner le tout. Je contacte les photographes, maquilleuses et stylistes avec qui on aime travailler, je trouve un lieu et j'envoie des propositions à plein de marques pour savoir si elles sont intéressées à participer à notre photoshoot en nous prêtant des vêtements. Souvent, nos photoshoots ont lieu dans des hôtels, car on peut ainsi avoir des photos dans un restaurant, une chambre, dans les alentours en plus de tous les lieux communs de l'hôtel, que ce soit le gym pour nos looks sport ou même des escaliers vu que ça peut avoir un effet intéressant. Notre dernier shoot, le 26 janvier, avait lieu à l'hôtel W qu'on adore! Pour l'occasion, Scion nous a prêté une voiture, ce qui a été très pratique, car ni moi ni Camille ne possédons de voiture donc ça nous est arrivé à plusieurs reprises d'appeler un Uber et de tout y empiler, à la grande surprise du chauffeur.

Normalement, on se retrouve dès 7h le matin au bureau, on ramasse tout notre stock (et on en a BEAUCOUP de boîtes, de housses, de sacs remplis de vêtements et accessoires), on met le tout dans le monte-charge et on remplit la voiture. On répète l'opération en sens inverse en arrivant à destination. C'est à ce moment que la styliste (dans la vidéo il s'agit de Laurie TB de La ruche blanche) commence son travail: on sort le steamer, on démêle le tout selon les grandeurs pour déterminer qui de Camille ou moi ou des autres collabos présentes shootera tel ou tel look. De notre côté, c'est le moment de passer au maquillage pour "se faire une face" comme on aime bien le dire (lors du dernier photoshoot, notre maquilleuse était Annie Bessette). 

Une fois que tout ça est prêt, on part! On a souvent plusieurs photographes lors des journées de shoots pour nous permettre d'alterner et de shooter plusieurs looks simultanément. Comme on ne shoote que pendant une journée pour 1 mois de looks, il faut que ça roule vite! 

Pour en savoir plus et vraiment vivre la folie de nos journées de shoot, visionnez cette vidéo! 

Accueil