Style de vie

Le 5 avril, les médias dont Le Cahier étaient invités au dévoilement de la dernière production des 7 Doigts. Du 10 au 16 juillet prochain, Les 7 Doigts occuperont l'espace de la Société des Arts Technologiques (SAT) pour nous faire revivre les années folles de La Main de Montréal. Cette création originale mettra en lumière la tension entre le Vice et la Vertu de cette époque haute en couleur où Montréal possédait une réputation de ville festive avec ses cabarets et sa vie culturelle tout en essuyant les contrecoups de l'intolérance des autorités en place du temps de la prohibition. Les 7 Doigts mettront en scène des personnalités de l'époque telles que Lili St-Cyr, la fleur des effeuilleuses, l'ancien policier Pax Plante, l'avocat et futur maire Jean Drapeau, les féministes Thérèse Casgrain et Léa Roback etc.

spectacle vice vertu

Une trentaine d'acrobates, acteurs et musiciens animeront un spectacle expérientiel et immersif inspiré du spectacle new-yorkais Sleep No More. Le rez-de-chaussée de la SAT sera transformé en Red Light Montréalais, une sorte de déambulatoire où se juxtaposeront maison close, cabaret, etc. alors que sous la voûte numérique, le spectateur sera entrainé , par un jeu de projections tournées à 360 degrés, à revivre des événements majeurs de cette période historique. Afin d'être bien imprégné par cette époque, le spectateur sera invité à participer à titre de figurant en arborant des vêtements des années 40 et 50 et comme bordel, strip-tease et consommation d'alcool seront de la partie, ce spectacle sera réservé aux 18 ans et plus.

Vice et vertu

Ce spectacle qui remonte dans le temps jusqu'au début du 20è siècle est présenté dans le cadre de Montréal Complètement Cirque et il s'inscrit dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal.

Alors, préparez vos plus beaux atours pour célébrer cet événement qui vous fera revivre le Montréal de l'époque!

Vice et vertu montréal

Un article de
Pierre Desrosiers's Avatar
Pierre Desrosiers
Réviseur & Collaborateur

Papa de Camille Dg, à sa retraite de sa vie professionnelle comme psychologue et directeur-conseil, il a offert sa disponibilité pour servir dans sa jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Voir la vie autrement: ce que le Bouddhisme peut nous apporter