2015 fut une magnifique année pour moi. J'ai eu la chance de participer à de nombreux projets et de travailler avec plusieurs marques que j'adore. Je me souviens encore, l'hiver dernier, quand Veuve Clicquot m'a contactée de Paris pour travailler avec moi, que j'ai cru que c'était faux, qu'on voulait rire de moi. Veuve Cliquot, quelle marque de prestige! J'ai eu la chance d'être choisie parmis leur groupe d'ambassadeurs mondiaux pour Clicquot Rich, le nouveau champagne de la maison. J'ai eu la chance de me rendre à Paris et à Reims afin de rencontrer d'autres influenceurs de divers pays. Déjà que cela, cette semaine en France, était un beau cadeau, mais quand tu entres dans le cercle de Veuve Clicquot, tu y entres pour vrai, c'est une tribu tissée-serrée. Tout au long de l'année, j'ai donc eu la chance de participer à diverses activités avec Veuve Clicquot au Canada.

Cocktail Salon Rose Château Frontenac_8223

Cet automne, Veuve Clicquot fêtait ses 160 ans au Canada, cela se déroulait à Québec, au Château Frontenac et j'avais la chance d'y assister avec mon copain. C'est au 19e siècle que les premières caisses du fameux breuvages sont arrivées au pays et deux villes furent les chanceuses: Montréal et Québec. Pourquoi nous sommes-nous rendus à Québec? Parce qu'en 1939, alors que le roi Georges VI visite Québec avec la reine Elizabeth, on leur sert du Veuve Clicquot au Château Frontenac.

Notre voyage à Québec a bien débuté alors que nous avons pris un train de 1950, décoré en jaune comme la fameuse maison de champagne. Un petit déjeuner royal nous y fut servi avec bulles... dès 11h... en compagnie de Dominique Demarville, chef de cave chez Veuve Clicquot.

Trajet Via Rail_7447Trajet Via Rail 2

Stephane Demeurville-DG Moet Hennessy CanadaCocktail Salon Rose Château Frontenac_7107

En arrivant à Québec, nous avons eu la chance de prendre une marche dans le vieux-Québec pour nous rendre à l'hôtel où un tapis rouge nous attendait. Là, nous avons eu la chance d'entendre l'historienne du château nous expliquer à quel point Madame Clicquot Ponsardin fut révolutionnaire pour son époque et combien il était différent d'exporter des biens à l'époque!

Quebec_7780Quebec_7814

Lunch Château Frontenac_7848

Après la présentation, nous avons eu quelques heures pour nous rendre à nos chambres afin de nous préparer pour le souper du soir, dans les celliers du château. Nous devions porter des tenues de soirée, j'ai eu la chance que Très Chic Styling possède une immense collection de magnifiques robes puisque je suis allée choisir la mienne la veille (on appelle cela dernière minute, non?). Comme je suis une frileuse de première, j'ai ajouté un petite veste de fourure sur mes épaules: elle a vraiment fait sensation!

La soirée n'avait rien à envier à Hollywood, tout le monde était sur son 36, chic comme jamais et les bulles coulaient à flot! Nous avons eu le bonheur de pouvoir entendre une chanteuse d'opéra pendant le repas. Elle était si douée qu'elle m'en a donné des frissons. Nous avons aussi eu droit à un excellent repas comptant plusieurs services, toujours avec des mariages met et vin divins. On ne peut pas se plaindre!

Cocktail Salon Rose Château Frontenac_8131

Cocktail Salon Rose Château Frontenac_8220

Souper ancien Cellier Château Frontenac_8433Souper ancien Cellier Château Frontenac_8458

Souper ancien Cellier Château Frontenac_8625Souper ancien Cellier Château Frontenac_8647

Durant la soirée, les femmes étaient sans aucun doute à l'honneur, d'ailleurs plusieurs ayant remporté le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires dans les dernières années étaient présentes. Les voir, ainsi, au même événement que moi était une immense source de motivation pour l'avenir de ma carrière, on ne sait jamais...

Souper ancien Cellier Château Frontenac Lise Watier_8858Souper ancien Cellier Château Frontenac_9009

Accueil