Ces temps-ci, je suis plutôt nostalgique, car je réalise que le temps passe drôlement vite. Personnellement, je suis une fille conservatrice avec ceux qui m’entourent, mais lorsqu’ils sont dans ma vie, ils y restent. Cependant, depuis que j’ai déménagé dans la grande citadine, je vais l’avouer, certains d’entre eux sont beaucoup moins présents dans ma vie. Ce n’est pas parce que l’amour n’y est plus, mais la routine, la vie, les amours, les enfants, le boulot, dodo et le quotidien en général, font que les rassemblements sont de moins en moins présents et les petites vacances ensemble aussi.

Du haut de mes 28 ans, je constate que l’amitié, c’est quelque chose de terriblement important. Lors d’une soirée improvisée, un ami et moi avions vêtu nos habits de grands philosophes et c’est dans une voiture stationnée près de chez moi, aux petites aurores, que nous avons discuté de la signification de l’amitié et l’importance des relations amicales. Je me souviens lorsque j’étais petite, ma mère me reprochait fréquemment que j’accordais trop d’importance à mes amis et je vais l’avouer, ça ne s’est pas amélioré avec le temps. Étant une célibataire endurcie, en dehors de mes chats et de mes plantes, mes amis sont devenus ma deuxième famille. Surtout, à travers l’amitié, nous avons le choix de les laisser entrer dans nos vies. Nous sommes tous des petits humains, avec des peurs, des deuils, des déceptions, un passé, un avenir, des passions, mais c’est en étant entouré de gens qui nous acceptent et qui nous encouragent que nous faisons face à ces passages obligés. On tente tous d’être les héros de nos vies, parfois des petits, à d’autres moments des plus grands, mais on essaie comme on peut, avec ceux qu’on aime.

Picnics4

Source: Ohhappyday

C’est pour cette raison qu’il faut profiter des dernières bribes de l’été, afin de rassembler ceux qu’on aime, pour le simple plaisir de partager un nouveau moment auprès de chacun d’eux, d’échanger des rires, de nouveaux souvenirs, recréer la nostalgie, de revêtir nos habits de philosophes et de rêveurs, puis de profiter du moment présent.

Picnics8

Source: Ohhappyday

tumblr_nhrx40ow0M1rxxk99o1_500

Source: Tumblr

Pour créer ces petits moments, il faut idéalement se trouver un petit coin de paradis entre amis et un endroit pas trop coûteux, qui permettra de décrocher de son quotidien. Que ce soit un chalet, dans un parc, sur le toit d’un bloc appartement, dans la cour d’un ami, près d’un lac, dans un ciné-parc ou en road trip pour visiter notre beau pays.

8089235122_43f348bdb0_b

Source: Flickr

Parmi ces endroits, je te propose l’auberge festive Sea Shack, un petit coin harmonieux où j’ai vécu de magnifiques moments avec des amis. J’en suis sortie avec des beaux souvenirs autour d’un feu, bière à la main et des joueurs de guitares. Un spa avec une vue sur la mer et le vent frais de la Gaspésie qui me rappelait que la vie, elle est belle. L’odeur de la mer, des rires, des moments partagés entre des inconnus et les gens que tu aimes puis, des spectacles, des tipis ainsi que quelques tentes sur la plage. Le Sea Shack, c’est à 8 heures de route, mais 8 heures de route qui t’amèneront à des souvenirs inoubliables.

Habiter en ville et travailler continuellement, amène également le fait que mon horaire est continuellement en confusion avec mes 3 amies d’enfance qui, à présent, ont un boulot avec un horaire fixe et de magnifiques familles. Pour une Montréalaise sans voiture, ça rend les choses complexes et c’est pour cette raison que lorsque nous avons l’occasion de nous rassembler, ça devient l’événement à marquer sur le calendrier. Cette année, mes amies ont proposé d’aller quelques jours dans un chalet et juste à l’idée d’être avec elles, je me sens comme une petite fille devant un rack à bonbon à 0.01$. Pour cette occasion, nous nous sommes tournées vers le site www.chaletsvacanceslaurentides.ca afin de trouver un chalet pour quelques jours de repos, qui correspond au budget de chacune.

3_jpg_6561_north_700x_white

Source: Admagazine

J’ignore si c’est l’approche de la trentaine qui pointe son bout du nez qui m’amène à vivre autant de nostalgie ou le fait que je visionne en rafale F.R.I.E.N.D.S et C.A., mais je t’invite à faire comme moi et profiter de chaque petits moments avec ceux qui t’entourent. Et la plupart du temps, lorsqu’on est bien entouré, ce sont les petits moments simples qui deviennent finalement les plus beaux moments.

FRIENDS -- Season 2 -- Pictured: (l-r) Matthew Perry as Chandler Bing, Jennifer Aniston as Rachel Green, David Schwimmer as Ross Geller, Courteney Cox as Monica Geller, Matt LeBlanc as Joey Tribbiani, Lisa Kudrow as Phoebe Buffay  (Photo by NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images)

Source: Huffingtonpost

Accueil