Si vous suivez Le Cahier sur Twitter (ici) et Instagram (ici), vous avez sûrement remarqué qu’on vous a un peu bombardés de tweets et de photos hier. Raison simple : Covergirl nous a invitées à assister à une présentation de sa nouvelle collection de produits, en plus de rencontrer Pat McGrath, LA directrice de la création pour Covergirl (non mais la job de rêve!) pour une présentation des tendances beauté à venir. Comme Camille est blessée et qu’elle ne pouvait pas prendre l’avion, c’est moi (Virginie) qui ai eu la chance de me rendre à Toronto (en plus je n’y étais jamais allée!). Voici, en images, un résumé de cette journée.

Arrivée à Toronto vers 10 h au petit aéroport situé en plein cœur de TO. On prend le ferry et hop! On saute dans une grosse limo pour se diriger vers le Ritz-Carlton.

IMG_0826

Le beau lobby du Ritz!

IMG_0831

Dîner au Toca, resto délicieux situé dans le Ritz. Voici un aperçu de la table et du groupe de makeup lovers :

IMG_0833

Eh oui, je suis un porc et je n’ai pu résister à la crème brûlée en dessert :

IMG_0834

14 h : Arrivée à la présentation. Des échantillons des produits sur toutes les tables, c’est un peu le rêve. On a pu jouer avec les produits pendant qu'une scientifique et un makeup artist, nous les présentaient. Je n’ai pas encore pu tester les produits, mais je vous fais quand même un résumé de ceux qui m’ont marquée et je vous reviens avec le test ultime dans les prochaines semaines!

IMG_0846

IMG_0850

Le mascara Flamed Out promet un volume des plus intenses avec sa brosse qui agit comme une éponge pour saturer au maximum chaque cil de mascara. Si, pour vous, le volume passe avant la longueur, vous allez adorer ce mascara apparemment!

IMG_0852

Le crayon Flamed Out est un eyeliner/ombre à paupières. La couleur coup de cœur du makeup artist, le rouge brique. Une couleur automnale à souhait pour donner un twist aux smoky eyes.

IMG_0853

Oubliez la Dream Matte Mousse. Covergirl lance le fond de teint Whipped Cream qui a la texture idéale pour une couvrance parfaite des imperfections. Ce produit peut aisément être utilisé sur les peaux très sèches et demeurera super couvrant, contrairement à d’autres fonds de teint qui ne sont pas uniformes sur les peaux sèches.

IMG_0855

Le blush/bronzer Clean Glow propose trois teintes pour redonner un peu de couleur aux pommettes. Au toucher, il est extrêmement soyeux. Bonus : il ne contient pas de brillants!

IMG_0857

Covergirl lance une nouvelle gamme de baumes à lèvres Lipslicks Smoochies qui peuvent devenir des rouges à lèvres lorsqu’on en applique plus. Bonus : les noms des nuance sont très drôles, genre Tweet Me, Ma puce et JTM!

Malheureusement, l’échantillon à côté de moi était la nuance brune… je ne suis pas convaincue que ce serait beau sur moi pour être honnête. Mais bon! Le nom de celui-ci : Bye. Bahahaha

IMG_0858

GROS COUP DE CŒUR : les eyeliners Ink It. Même s’ils sont sous forme de crayons et non de feutres, ils tiennent extrêmement bien. 1 seconde après les avoir appliqués sur le dos de ma main, j’ai passé un doigt sur les traits de crayon sans que rien ne bouge. Ça promet une tenue presque éternelle sur la paupière! J’aime bien le bleu, mais je ne sais pas si j’oserais.

IMG_0859

Je vous ai déjà parlé ICI des vernis à ongles de Covergirl. Pour l’été, ils lancent les Glosstinis! Des minis flacons de vernis aux couleurs tropicales qui suivent la même formule que les Outlast Stay Brilliant Nail Gloss. Donc pas besoin de couche de base ni de finition et ils durent une semaine. Je les ai testés en rose Barbie avec des flammes oranges sur un ongle. Aimez-vous?

IMG_0862

IMG_0871

Avec Cindy Lou, on était comme deux enfants dans un magasin de bonbons! Vive le maquillage!!! Ps : on aime les pantalons style pyjama! Je vous fais un lookbook bientôt!

IMG_0869

Accueil