Une soirée de concours “Rich Recipe” de Veuve Clicquot au W

Ça fait maintenant deux ans que j'ai la chance de travailler avec Veuve Clicquot en tant que clicquologist. Depuis le début, j'ai eu la chance de me rendre en France et à New York avec la marque en plus d'aller à des soupers, des soirées et des brunchs et d'organiser mes propres soirées. Quelle joie! Ainsi, quand Veuve Clicquot m'a demandé de créer un concours de cocktails avec mes amis, j'étais aux anges.

La semaine dernière, neuf de mes amis, une photographe, un caméraman et moi nous sommes donc donné rendez-vous dans une des plus belles suites de l'hôtel W au Square Victoria (un gros merci au W de nous avoir reçus!) Le concept est simple: mes amis devaient créer deux cocktails, un avec chacune des saveurs de Rich existante sur le marché, soit le classique et le rosé. Certes, une telle compétition peut être prise au sérieux, mais pas avec nous: on s'est donc vraiment amusé. N'est-ce pas le but?

Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme Rich, ce sont des nouveaux champagnes, mis sur le marché par Veuve Clicquot depuis quelques années. Doux, ces champagnes sont utilisés pour faire de la mixologie. C'est simple: on prend une grande coupe, on y ajoute cinq glaçons, un ingrédient de notre choix et du Rich classique ou rosé. Sur le site officiel JUSTE ICI, on peut découvrir les recettes concoctées par l'équipe de sommeliers de Veuve Clicquot à Reims et rencontrer les ambassadeurs de la marque à travers le monde. Dans les recettes de base, mes favorites sont, sans contredit, le pamplemousse et la lime! Quel délice!

Voici la vidéo de la soirée (en anglais):

Vous voulez en voir plus? Voici des photos de l'événement par Vikki Snyder.

_DSC4039

_DSC4144

_DSC3930

_DSC4019

_DSC4036

_DSC4032

_DSC3925

_DSC4198

_DSC4099

_DSC4127

Durant le concours, mes amis m'ont vraiment impressionné avec leurs différents cocktails! Plusieurs étaient tout simplement délicieux. C'est quand même comique d'être de la juge, de tout goûter avant de choisir son favori!

_DSC4055

_DSC4091

_DSC4072

_DSC4196

_DSC4219

_DSC4211

_DSC4210

_DSC4225

Les deux drinks gagnants furent ceux de Vincent et de Virginie. Virginie a mélangé le Rich clasique avec du zeste de yuzu (tout droit ramené du Japon) et Vincent le rosé avec de la carambole! Quelles belles idées! Leurs deux recettes seront donc évalués par un jury à Reims contre les recettes des autres soirées comme la mienne qui furent organisé par les clicquologists un peu partour sur la planète. C'est fou non? J'espère vraiment qu'une des deux recettes remportera les grand honneurs!

_DSC4257
_DSC4155

_DSC4267

_DSC4349

_DSC4375

_DSC4469

_DSC3892

_DSC4497