Bouffe

Comme vous le savez, Cam et moi, nous sommes souvent invitées un peu partout pour tester de nouvelles adresses, découvrir des marques, des boutiques, etc., etc. Il arrive parfois que nos agendas soient très difficiles à gérer. C'est un beau problème, me direz-vous. Oh que oui! Au printemps dernier, Simon, propriétaire du bar Le Vestiaire, nous a écrit pour nous proposer de découvrir son établissement. À plusieurs reprises, nous avons dû repousser et c'est ainsi que nous nous y sommes finalement rendues au mois d'octobre avec nos deux chums. Y'était temps!! Ouain. On a beaucoup apprécié le fait que Simon prenne le temps de jaser avec nous et de nous raconter son parcours, comment il a réussi à réaliser son rêve d'ouvrir son propre bar, en déménageant à Montréal puis en bûchant fort pendant des années pour réaliser son but. J'adore le fait que mon travail m'amène à rencontrer des gens aussi authentiques et inspirants. 

Sans titre

Quand on va découvrir un nouvel endroit, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Le Vestiaire, ouvert depuis maintenant 4 ans, est situé sur la Plaza Saint-Hubert (ouioui, on y retrouve pas exclusivement des robes de mariées et autres boutiques de vêtements!) C'est la définition d'un bar de quartier: l'ambiance y est relax, sans prétention et c'est ce qu'on aime quand on a envie d'aller boire un verre entre amis pas trop loin (c'est tout près de notre bureau!) L'offre de bière est assez impressionnante. Simon, un vrai de vrai amateur de bière, s'assure de toujours proposer le meilleur à ses clients, dont une sélection de microbrasseries locales et des importations privées. Il n'y a pas moins de 16 bières en fût, dont plusieurs de Belgique qu'on ne retrouve pas partout dans les bars de la métropole. En plus des bières en fût, on y propose aussi toute une sélection de bières embouteillées. Personnellement, je ne suis pas une très grande fan de bière, je commence tout juste à apprécier, mais je ne m'y connais pas encore autant qu'en vin – loin de là. J'étais donc surprise d'y voir une bière que je reconnaissais, soit la Mort subite aux cerises que j'ai découverte en Belgique (bin oui, une bière de filles, que voulez-vous?) Tout ça pour dire que si tu es une amatrice de bière, tu aimerais sans doute aller y faire un tour question d'en goûter des nouvelles!

Sans titre

Nous avons aussi profité de notre visite pour souper sur place. Au menu? De la bouffe typique de bar: charcuteries, fromages, nachos, pizza, mac & cheese et compagnie. Bon, évidemment, n'allez pas manger là si vous voulez un repas léger et santé, mais la bouffe ne nous a pas déçus. Nous avons sélectionné quelques plats que nous avons partagé, soit la planche découverte qui regroupe quelques fromages et charcuteries avec pain naan, le mac & cheese, une pizza et des nachos littéralement recouvert de bacon. Mon coup de coeur? Les nachos parce que je ne me tannerai jamais des nachos ni du bacon.

Je retournerai certainement au bar Le Vestiaire et je vous invite à découvrir l'endroit si vous ne le connaissez pas!

Sans titre Sans titre Sans titre

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: petite tannante