Lookbook Mode & Beauté

Il y a peu de temps, notre collaboratrice Camille Paul a publié un article avec les photos de bals de finissants de plusieurs membres de notre équipe. Je me suis prêtée au jeu et j’ai envoyé deux photos de mon bal du secondaire, en 2004, alors que je portais une longue robe rouge au dos dénudé faite sur mesure. J’ai ensuite réalisé que, dernièrement, j’ai pris des photos dans une belle robe de bal qui rappelle justement celle que j’avais choisie en 2004, mais en version améliorée! Une longue robe rouge, c’est sensuel, mais surtout intemporel, non?

En 2004, ma robe de bal était ouverte au dos, avec des bretelles asymétriques et dans un tissu douteux. Certes, pour l’époque elle était jolie, mais ce n’était pas le plus beau morceau pour me mettre en valeur. La version de 2018, qui vient de chez Tobi, est dans la même teinte, mais avec une coupe résolument moderne. On aime que le dos demeure ouvert, mais que le décolleté soit aussi plongeant. C’est sexy à souhait. En plus, on découvre les jambes grâce à une grande fente au milieu.

C’est une robe parfaite pour faire tourner des têtes lors d’un bal de charité ou un bal universitaire. Contrairement à la version de mon adolescence, celle-ci moule bien les fesses, alors que l’autre tombait plus droite. En plus, cette fois, le tissu est plus extensible et il bouge mieux avec moi. C’est un gros plus.

Afin d’ajouter des accessoires sans trop en faire, puisque la robe parle d’elle-même, j’ai opté pour des boucles d’oreilles discrètes de chez Anne-Marie Chagnon et des talons hauts argent Call it Spring. En moins de deux, le tour est joué! Avec une telle tenue, pas besoin d’un maquillage intense ou d’une coiffure imposante : on peut se la jouer plus naturelle.

DSC_8062

DSC_8014

DSC_8037

DSC_8032

DSC_8075

Le look:

Robe —Tobi

Chaussures —Call it Spring

Boucle d’oreille — Anne-Marie Chagnon

Lieu —Hotel William Gray

Photos —Vikki Snyder

DSC_8067

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 emplois d'avenir taillés sur mesure pour toi