Mode & Beauté

Je voulais écrire un article sur le top 5 des lois non écrites pour avoir une peau radieuse et un maquillage impeccable pour ton mariage. Comme j’aime me maquiller, mais que je ne sais pas comment m’appliquer du mascara sans en mettre partout. Je me suis permise d’aller vers une professionnelle, Marie-Ève Lévêques, qui est aussi collaboratrice #awesome . Voici ces précieux conseils pour nous!

(Lire : On jase crème solaire et mariage!)

1.Selon toi, quel est ton top 5 des choses à ne pas faire à sa peau ?

  • Oublier de la hydrater, peu importe ton type de peau, c’est primordial de le faire! 
  • Oublier de mettre de l’écran solaire, surtout pour un mariage extérieur, c’est souvent oublié.
  • Essayer un nouveau soin la semaine avant ton mariage, on ne sait JAMAIS comment notre peau va réagir à un nouveau soin, donc à éviter avant le grand jour. 
  • Jouer avec ses boutons, bien qu’on ne veuille pas les avoirs au jour J, les percer pourrait aggraver la situation.  
  • S’épiler les sourcils le matin même, irritation, rougeurs et enflure. C’est le genre de situation que tu veux éviter.

2. Quel est ton secret pour avoir une peau étincelante ?

Boire beaucoup d’eau et la hydrater est un geste simple mais efficace. De plus, s’offrir le luxe d’un coup d’éclat grâce à une petite capsule lifting pour la peau, est un remède miracle pour une peau resplendissante.

3. Quel produit de beauté chaque mariée devrait traîner avec elle le jour de son mariage? 

Personnellement j’amènerais un magasin de maquillages et de produits de beauté si je pouvais glisser le tout discrètement dans ma petite pochette pour le grand jour. J’ai même déjà envisagé avoir une boîte sous la table en cas d’urgence, sait-on jamais quand on aura besoin de gloss, de brillant à cheveux ou de soie dentaire!

Une recharge de son rouge à lèvre et des papiers matifiants pour enlever le sébum et la sueur.

Source image : Unsplash

4. Selon toi, quel est le look parfait pour une mariée?

NATURELLE. Le maquillage devrait être un beau mélange de maquillage de soirée et de naturel. On veut se reconnaître sur nos photos et on veut que ce soit intemporel. Mais le plus important: rester fidèle à soi-même. Si on se maquille peu dans la vie de tous les jours, mieux vaut ne pas se faire un gros « smokey ». Et de grâce, oubliez les looks Instagram qui sont hautement retouché. Si je peux me permettre, quand on engage une maquilleuse, c’est bien d’avoir une idée de ce que l’on aime, mais il faut laisser l’artiste peindre sa toile. Selon la forme de ton visage, de tes yeux, ton teint et ton type de peau, il se peut que l’image Pinterest ne soit pas l’idéale pour toi.

 

Maintenant que c’est dit, je vais arrêter de boire mon quatrième café de la journée et je vais aller me servir un verre d’eau!

#theStruggleIsReal

 

Un article de
Marie-Sophie et Marie-Ève's Avatar
Marie-Sophie et Marie-Ève

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On va où pour étudier ?