Jeudi dernier, le bar-salon Mayfair lançait son nouveau concept où une belle sélection de cocktails était à l’honneur. Évidemment, j’ai levé ma main haut et fort pour aller siroter gaiement, et oublier ma dure semaine. J’ai bien fait, puisqu'on nous en a mis plein la vue... et le foie!

Le Mayfair, c’est le genre d’endroit que l’on veut garder « low profile ». Ça fonctionne avec la bonne vieille méthode : le bouche à oreille! Tellement, qu’aucune pancarte n’est mise en avant de la porte pour te dire que c’est bel et bien là - t’es rendue, fille. (La grande perdue en moi a eu chaud, j’avoue tout!)

Avant de vous jaser alcool (parce que je sais que vous ne vous contenez plus!), jasons de l’ambiance et du pourquoi ce bar de style lounge a mon vote depuis longtemps. Avec son décor, on a recréé un salon de thé à l'anglaise où l'élégance et l'univers de Pinterest sont de mise! Perso, je me suis sentie pas mal wonderful entourée de ce décor chaleureux et de bon goût. L'hiver me semblait soudainement moins plate! 

mayfair 13 mayfair

Mis à part ce décor sophistiqué qui te donne envie de refaire l’entièreté de ta déco chez vous, il y a leur concept toujours changeant. Et oui, leur menu change au gré des saisons! Tu veux quelque chose de réconfortant l'hiver, et de rafraîchissant l'été? Mayfair sur Rachel E, c'est ta nouvelle place!

Bon, venons-en aux faits : les cocktails. Étant une fille, je suis évidemment fanatique de tout ce qui peut me donner un semblant d'air de Carrie Bradshaw! J’ai donc été plus que servi lors de cette belle soirée où trois cocktails étaient à l’honneur. Ils avaient tous leur petit « je ne sais quoi », et je les ai notés pour vous! Mon verdict? Le voici!

Cocktail à la médaille d'or : Goji Kiss

Définitivement mon mélange préféré : gin, liqueur de sureau, jus de goji, thé kusmi chai, citron, jus de canneberge et blanc d'œuf. En résumé, ce mix donne un goût d'agrume et de menthe avec une texture crémeuse et envoûtante. Cet hiver, c’est LA recette alcoolisée parfaite pour te faire oublier tes cheveux tout en statique à cause de ton gros manteau en duvet.

cocktail mayfair

Cocktail ayant remporté la médaille d'argent : Green Velvet

Sérieusement, je l'aurais mis ex æquo avec mon premier choix. Ce cocktail-là vous rappelle que le concombre c'est pas juste bon dans un sandwich pour le faire cruncher! Non, c'est bon dans un cocktail aussi! Grâce au gin, absinthe, thé kusmi, concombre, lime, céleri et coriandre, y a une explosion de saveurs plus que plaisante dans ta bouche. Le clou du spectacle? La mousse onctueuse sur le top! Bref, l'amoureuse des « je vais te prendre un Gin Tonic avec deux limes, please » en moi a été conquise!

mayfair cocktail

Cocktail à la médaille de bronze : Daisy Twist

J’avoue, je me suis fait avoir par le petit biscuit mis à côté de la tasse... Ce cocktail-là était fort en titi dû au mélange du Drysack et Porto, mais il vaut le détour (même que vers la fin, je ne me souvenais même plus que c’était pas dans ma palette de goût habituellement.)

mayfair cocktail

Bref, pour son décor salon de thé à l’anglaise, son monde accueillant, ses cocktails réinventés, sa musique tout droit sorti du iPhone de mon chum, et son ambiance feutrée en ce temps d’hiver, je vous conseille d'aller y faire un tour! 

À vos cocktails!

DSC03860 DSC03222 DSC02963 DSC02519

Accueil