Depuis quelques mois, j’ai le bonheur d’être porte-parole d’eBay au Canada. Je suis donc heureuse de vous annoncer un switch important sur le site! À compter de jeudi prochain, c’est FEED ou « Mes intérêts » en français, qui accueillera les visiteurs du site.

En bref, il sera devenu inutile de fouiller aux 4 coins du site pour trouver de l’inspiration, car votre page d’accueil sera personnalisée selon vos intérêts et de vos passions : parfait pour faire de belles découvertes instantanément. Imaginez : les items fashion défilent, à la manière de Pinterest, à la différence que TOUT est à portée de quelques clics se le procurer.

Comment utiliser FEED?
Très simple! Connectez-vous à votre compte eBay et activez FEED en cliquant sur « My feed » et en ajoutant vos intérêts. Vous me connaissez, j’ai évidemment ajouté à mes intérêts la catégorie « Vêtement boho » et, comme par magie, les robes longues abondent sur ma page d’accueil eBay. FEED est donc hautement personnalisable et il est aussi facile de s’abonner à des catégories que de s’en désabonner, pour s’assurer de maximiser la proportion de trucs qui nous intéressent.

Capture d’écran 2013-05-17 à 14.17.29

J’ai aussi ajouté les chaussures pour femmes dans mes intérêts et ces sneakers à talons compensés sont apparus dans mon feed. C’est drôle, car je disais justement cette semaine que je pensais à m’en procurer.

Capture d’écran 2013-05-17 à 14.18.51

Et que dire de ce maillot à franges? Je me vois bien le porter durant mon prochain voyage.

Capture d’écran 2013-05-17 à 14.22.35

Aussi, eBay annonce de nombreuses futures options qui rendront FEED encore plus intéressant au fil du temps. Par exemple, il sera bientôt possible de créer plusieurs feeds différent, comme un feed pour soi-même, un autre pour des idées cadeaux pour les enfants, etc. On prévoit aussi rendre l’expérience encore plus personnalisée en permettant aux utilisateurs d’ajuster le ratio de chacune des catégories dans leur feed. Par exemple, je pourrais choisir de recevoir moins d’items techno pour laisser plus de place aux vêtements et chaussures. Il sera également possible dans le future de partager sur Facebook tout votre feed eBay, en plus de la possibilité actuelle de partager des items sur Facebook.

En bref, avec cette nouveauté, eBay transforme complètement votre expérience de magasinage en ligne en sélectionnant pour vous les items du site qui vous correspondent le plus. Bon magasinage!

Accueil