Je pense encore à mon week-end de camping de l’autre côté de la frontière. Malgré mon voyage à L.A. , suivi de mon récent arrêt à Saskatoon pour un projet fou avec Much, et tout le plaisir que ces deux projets m’apportent, j’aurais aimé que cette escapade en forêt ne se termine pas aussi rapidement.

Pour le dernier long week-end, avec mes ami-e-s, nous sommes allés camper, surfer et faire le party aux États-Unis. Rien qui sort vraiment de l’ordinaire, à première vue. Sauf que de passer du temps de qualité avec ces gens qui nous sont chers, c’est incomparable. Incomparable à tous les voyages de presse en Californie et à tous les tournages dans ces nouvelles villes que je visite.

Je saute peut-être du coq à l’âne, mais ce n’est seulement pas mon entourage qui a rendu cette fin de semaine si inoubliable, c’est le contexte, c’est le voyage, c’est l’ensemble. Vous l’avez certainement déjà vécu, ce sentiment qui vient lorsque tout est, pour simplifier, “parfait”. C’est l’amalgame personnes + lieux + activités.

Une des premières activités qu’on a fait en gang, c’était, au plus grand plaisir des filles du groupe, un arrêt magasinage! (On n'avait pas encore franchi la frontière) On s’est arrêté à la dernière place possible avant de traverser; un magasin hors taxes. Évidemment, vu qu’on a passé la frontière à St-Bernard-de-Lacolle, nous sommes débarqués au IGL Duty Free.

Oui, on allait camper, mais, je n’ai pas eu le choix de me procurer mes cosmétiques favoris, sans taxes à des prix en dessous de ceux des magasins (t’sais, tout le monde aime profiter des aubaines). En plus, ils ont les super produits de beauté La Mer (!!!) L’espace dédié au maquillage est gigantesque et rempli de toutes les meilleures marques au meilleur prix. Le magasin rénové au goût du jour le permet.

Une surprise pour certains d’entre nous; les prix en argent canadien. Tout porte à croire que sans taxes équivaut à dollars américains. Et, avec le taux de change, les aubaines seraient moins alléchantes. C’est faux, tous les prix sont en dollars canadiens; Il y a donc des aubaines sur tout en magasin! En fait, si vous n’avez pas d’argent américain (en cas d’oubli ou d’un départ rapide) IGL Duty Free peut vous en échanger contre de l’argent canadien!

Confession; On allait faire la fête. Les gars étaient plus que contents d’être mis devant la large sélection de boisson, à rabais. Des bouteilles qui contiennent des alcools qui ne sont pas disponibles au Canada; Marc avait des étoiles dans les yeux.  J’ai même acheté une bouteille de Veuve Clicquot pour célébrer la fête de la Confédération (toujours sans taxes!!). Parce que, oui, les canadiens peuvent acheter à la boutique hors taxes et passer la frontière vers les États-Unis avec les produits qu’ils viennent d’acheter! En fait, le site web du IGL Duty Free a une page dédiée à ce que vous pouvez apporter avec vous mais aussi ce que vous pouvez rapporter de voyage.

394067834452970273-account_id=1

*Cet article est commandité par IGL Duty Free. 

Accueil