Lookbook Mode & Beauté

Je suis loin de mon bal de finissant du secondaire, et même de celui de mon université. J’ai fini mon secondaire en 2004… faites le calcul vous même! Toutefois, je me souviens encore du moment où j’ai dû chercher ma robe pour le fameux bal. À l’époque, Internet n’avait pas l’ampleur qu’il a aujourd’hui et quand on se cherchait une robe de bal, on allait au BCBG: c’était LA référence! De nos jours, je sais qu’on est loin de cela, que plusieurs petites boutiques ont vu le jour et que grâce à Instagram, le style des jeunes filles de 16 ans a bien évolué. Je vous épargne une photo de moi dans ma robe rouge asymétrique…faite sur mesure. Cette robe, elle m’avait coûté cher et ce fut tout un processus. Certes, encore maintenant plusieurs filles optent pour des robes sur mesure, mais il y a tant d’options! Je vous en présente donc une: le romper!

Depuis dix ans, dès que je vois une célébrité portant un pantalon sur un tapis rouge, ça attire automatiquement mon regard: je trouve cela si flatteur et intéressant! Si je devais être une actrice hollywoodienne (ça n’arrivera jamais), ce serait le genre de look que j’aimerais arborer. Alors pourquoi pas à son bal? Le romper permet bien des mouvements de danse, il est confortable et a encore ce petit effet de surprise que la robe a moins. Dans mon look du jour, je vous en présente un abordable de chez Tobi. Je sais que pour plusieurs personnes, faire un achat en ligne peut comporter un stress, mais je vous garantis qu’il est arrivé à ma porte comme présenté sur le site.

DSC_6981-2

J’aime que ce romper ait un petit côté vintage des années ’70 tout en étant résolument moderne grâce à son décolleté très plongeant (vous pouvez l’ajuster comme bon vous semble). De plus, les jambes sont faites longues (je le ferai raccourcir pour moi), il est donc parfait pour les plus grandes femmes! J’ai aussi eu un faible pour sa couleur qui sort de l’ordinaire.

En choisissant ce genre de morceau pour un bal, on s’assure de pouvoir le reporter pour d’autres occasions. Comment? On peut facilement le mettre par dessus un t-shirt blanc! Oserez-vous pour votre bal le style pantalon?

DSC_6865-2

DSC_6901-2

DSC_6976-2

DSC_6884-2

Le look:

Romper – Tobi

Collier – Anne-Marie Chagnon

Lieu – Hôtel William Gray

Photos – Vikki Snyder

 

DSC_6931-2

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

100 désirs sans avenir