La fin de semaine, j'aime m'évader, quitter la ville et découvrir des nouveaux coins de notre belle province que je n'ai jamais vue. Je trouve triste de voir à quel point plusieurs Québécois ne connaissent pas tant leur province! Ainsi, il y a peu de temps, j'ai eu la chance de vivre un weekend "Retour aux sources" grâce à Ford Canada, à Sacacomie! Au programme: ateliers d'entretien et de conduite avec experts, mixologie du temps des fêtes, atelier de mise en conserve et de préservation des aliments, accès au spa, et repas réconfortants! La partie encore plus top? J'ai pu vivre cela avec mon copain et plusieurs amis blogueurs!

Photo 1

Le plan? Nous avons quitté Montréal le samedi matin vers 8h30 à bord d'une auto... mais pas la nôtre! En fait, nous avons eu la chance de tester deux véhicules Ford: L'Escape 2014 et La Fusion hybride 2014, un à l'allée et un au retour. Donc, le premier que nous avons pris le samedi est le VUS le plus vendu au Canada. Eh ouais! Capture d’écran 2014-12-16 à 18.09.46 Ce que j'aime surtout de la Ford Escape 2014 sont les technologies qui nous facilitent la vie! Oui, c'est une auto qui peut vous rendre la vie facile, entre autre à cause de son hayon mains libres, qui facilite le chargement, grâce à un simple mouvement de pied. Ce qui en fait également un véhicule de choix est son économie de carburant allant jusqu'à 6,9L/100 km sur route. Le système SYNC avec MyFordTouch offre de multiples façons de gérer l'information au moyen de commandes vocales ou de menus accessibles par écrans tactiles, commande au volant ou boutons(et ça fonctionne, pas besoin de répéter 20 fois et de virer fou contre l'auto, ne me dites pas que ça ne vous aie jamais arrivé, je ne vous croirai pas). L'utilisation du téléphone, de la navigation et de la climatisation sont ainsi facilitées!

Ainsi, nous avons roulé de Montréal jusqu'à l'hôtel Sacacomie en jouant avec l'auto, riant... et nous arrêtant nous acheter des cafés... quoi! Il était tôt et j'avais vraiment besoin de mon café. Sacacomie, c'est beau à couper le souffle. En montant à notre chambre, au 2e étage, nous avons pu voir le lac et les forêts s'étendre au soleil froid de l'hiver. Tout en bois rond, c'est un endroit parfait pour s'évader de notre vie moderne qui va toujours trop vite (non?).

IMAG0411
IMAG0412

IMAG0369

Naturellement, c'était une fin de semaine Ford, ainsi, nous avons suivi un cours 101 de comment prendre soin de notre voiture l'hiver avec des conducteurs professionnels. Voici les trucs (clique sur l'image pour mieux la voir), OK vous n'avez pas les pros de l'auto avec vous, mais ça peut vous aider :

Capture d’écran 2014-12-16 à 22.17.55

Photo 2

IMAG0371

Après cet atelier dans le garage... on a eu droit a un SUPER atelier cocktail avec l'équipe du bar Le Lab de la rue Rachel à Montréal. Je vous les conseille x 1000. On a vraiment tripé, on a créé 3 cocktails comme on le désirait avec des experts pour nous guider dans les étapes. J'ai eu la chance de cocoter un bloody ceaser aux pommes, une excellente idée de recette. Le truc? Il suffit d'ajouter des pommes que l'on écrase dans notre consommation ! Aussi simple que cela!
IMAG0384
IMAG0382
IMAG0385

Le dimanche matin, on s'est réveillé tout relax (parce que l'hôtel Sacacomie nous avait offert un massage à leur spa la veille au soir - mais que je ne pouvais pas prendre de photos... alors je n'en ai pas) pour suivre un cours de cuisine offert par l'ITHQ... mais au lieu de vous montrer notre talent de cuisine, voici quelques photos de la vue de notre chambre, c'était simplement époustouflant! Toutefois, le beau soleil était traitre: il faisait -17 ce jour-là... assez froid, non?
IMAG0413
IMAG0417
IMAG0410
Qui pensait un jour suivre un cours de stationnement en parallèle où on laisse l'auto conduire? Silence. Voilà. Pour ceux qui redoutent les stationnements en parallèle, le système de stationnement actif en fait un jeu d'enfant avec Ford! Pour l'avoir testé et vu de mes propres yeux, c'est étonnant: le véhicule est automatiquement dirigé et le conducteur n'a qu'à s'occuper de l'accélérateur et de la pédale de frein! Finalement un système d'information sur les angles morts avec alertes de trafic transversal rend la conduite sur l'autoroute beaucoup moins stressante! Par contre, je me demande si, avec la neige le système fonctionne aussi bien... à voir...
IMAG0402
IMAG0424
Pour le retour vers Montréal, le dimanche à midi, c'est la berline hybride que nous avons testée. À mi-chemin entre le véhicule électrique et la voiture à essence régulière, l'hybride fait appel à différentes sources d'énergie distinctes pour se mouvoir. Les moteurs thermiques et électriques travaillent en équipe. Lorsqu'on roule à vitesse stabilisée, le moteur thermique se coupe parfois pour laisser place à la propulsion électrique. Ainsi, un moteur électrique seconde un 4 cylindres performants. Une alternative favorisant l'économie de carburant et une réduction du bruit, sans compromettre le niveau de confort, c'est oui! À lire, on n'y croit pas, mais après l'avoir testé, c'est vrai, quand on traversait les villages, l'auto ne faisait AUCUN bruit. C'est assez surprenant. OK, soyons honnête, c'est quand même une voiture un peu papy et confortable, mais qui n'aime pas cela pour les longues routes?

Bref, ce fut une fin de semaine de détente, de découvertes et de rires entourés d'amis, de collègue et de mon copain!
IMAG0394

Accueil