Bouffe Style de vie

Le temps des fêtes, c’est un temps de réjouissance. Un temps pour se retrouver en famille, entre amis et avec tout ces êtres qui nous sont chers autour d’un bon repas. La plupart d’entres nous sommes chanceux, à chaque année nous avons la chance de nous réunir en famille pour partager tous ces beaux moments autour d’une belle tablée bien garnie.

Tout le monde n’a pas la même chance

Toutefois, et je ne vous apprends rien, certains sont moins chanceux. Certains sont seuls pour les fêtes. Certains, en plus d’être seuls, n’ont même pas de foyer. Avec les fêtes qui arrivent, j’ai toujours une pensée pour ces gens. Une pensée ça ne change pas les choses vous me direz et bien vous avez entièrement raison. Le changement ça requiert des actions, de l’implication et du don de soi.

Se mobiliser pour la cause

Le 4 décembre prochain, je m’impliquerai donc dans le but de générer un changement. Veuve Clicquot, dont je suis ambassadrice au Canada, a mis sur pied un évènement sous forme de cocktail dînatoire en collaboration avec l’Accueil Bonneau afin de ramasser des fonds pour soutenir la cause de cet établissement. L’Accueil Bonneau vient en aide aux plus démunis en préparant en moyenne 800 repas chaque jour qui sont servis par des bénévoles attentionnés. C’est un organisme qui offre un soutien concret à plein de gens. Un repas, c’est tellement plus que de la nourriture, surtout dans le temps des fêtes! Par ailleurs, cet organisme ne vit que de dons et de l’aide des personnes qui s’y impliquent. Le 4 décembre prochain, je prendrai part à cet évènement qui vise donc à ramasser des fonds pour offrir des repas complets à des personnes qui n’y auraient pas accès autrement. Pour l’occasion, les 4 chefs impliqués offriront de leur temps bénévolement. Ils offriront aussi de leur temps les 11 et 12 décembre prochain afin de préparer les 1600 repas qui seront distribués à l’Accueil Bonneau lors de ces 2 journées. L’équipe de Veuve Clicquot mettra également plusieurs bénévoles à disposition lors des 11 et 12 décembre pour servir ces repas. En plus de tout ça, l’équipe de Véronique Beaupré, propriétaire du Local B, sera également sur place afin d’offrir des coupes de cheveux gratuitement aux personnes présentes.veuve clicqot, champagne, donation, mobilisation, accueil bonneau

Joignez-vous à moi

C’est donc dans cet élan de générosité que je vous invite à vous mobiliser avec moi. Venez passer une soirée inoubliable à la Veuve Clicquot et offrir par le fait même la chance à des centaines de personnes de profiter d’un bon repas chaud. Pour vous procurer des billets pour l’évènement du 4 décembre, cliquez ICI.

Je vous invite également à donner de votre temps à l’Accueil Bonneau. S’impliquer c’est gratifiant, sans parler des centaines de sourires que vous provoquerez en ce temps des fêtes 2017!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Style urbain pour fille de région!