Un observatoire digne des plus grandes villes

Mardi dernier, nous étions conviés à venir visiter la toute nouvelle terrasse du Sommet Place Ville-Marie, un évènement organisé par le regroupement Mtl Social. En plus de profiter de la folle vue du haut du 43 e étage de cet édifice emblématique de Montréal, nous pouvions également déguster des petites bouchées préparées par le resto Les Enfants terribles, dont le nouvel établissement est attenant à la terrasse et est donc le plus haut restaurant de la ville (Je vous mentionne aussi que le pâté chinois à l’effiloché de bœuf assaisonné aux truffes est to die for!).

IMG_6460

La terrasse!

D’abord, un peu d’histoire. La Place Ville-Marie est le 4e plus haut gratte-ciel de la ville de Montréal. Il est caractérisé par sa structure en forme de croix, et fut inauguré en 1962. L’observatoire, nommé Au sommet Place Ville-Marie (sommetpvm sur les réseaux sociaux), est le résultat d’un consortium majeur, de plus d’un an de travaux, et de la réservation des trois derniers étages de la tour. En plus de la terrasse et du restaurant, l’observatoire permet une vue de 360 degrés sur la ville de Montréal, en identifiant, sur chaque face, les points d’intérêts et en les décrivant sommairement (parfait pour les visiteurs étrangers et les touristes, pour en apprendre plus sur notre métropole).

Par la suite, en descendant au 45e étage, une exposition interactive nommé MTL Go vous permet d’en apprendre sur tout ce qui caractérise la ville, mais également les Montréalais.

Je vous laisse avec de splendides photos prises d’en haut, afin de vous donner le goût de voir Montréal sous un autre jour.

FullSizeRender

IMG_6458

IMG_6459

Pour avoir visité d’autres observatoires du même genre, dans des villes d’envergure comme New-York et Tokyo, je peux affirmer que celui de Montréal n’a rien à envier aux autres métropoles, et devrait faire bonne figure, surtout avec les festivités du 375e de la ville qui s’en viennent en 2017.

C’est également un bel endroit pour prendre un verre en amoureux, pour une date with a view!

IMG_6456