Bouffe

La semaine dernière, j’ai eu la chance de passer mon midi en Italie avec quelques autres représentants de médias montréalais… et le chef Stefano Faita. Ben oui, il est aussi charmant qu’à la télé! Nous étions conviés au Salon Mont-Royal de l’Institut de l’hôtellerie du Québec pour faire la connaissance de trois producteurs italiens et, donc, la rencontre de leurs merveilleux produits. Ces produits, ce sont le fromage Asiago AOP, le jambon Speck Alto Adige IGP et le fromage Pecorino Romano AOP. Les acronymes qui accompagnent les noms de chacun des produits, ce sont leur certification. Un peu comme si les produits avaient une norme ISO à respecter. Un gage de qualité, quoi!

asiago, pecorino, speck, italie, ithq

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’utiliser des produits de qualité dans la cuisine, ça fait toute une différence. On s’entend que manger un plat de pâtes saupoudré de parmesan Kraft, ce n’est pas tout à fait la même chose que de manger le même plat de pâtes, mais parsemé de copeaux de parmesan frais acheté chez le fromager. Et bien voilà!

Pour être de qualité, je peux vous assurer que les produits que j’ai goutés la semaine dernière l’étaient. Si je vous dis que croquer dans un morceau de fromage est aussi satisfaisant que de manger un morceau de fondant au chocolat. Vous voyez ce que je veux dire?

speck, ITHQ

À une époque où faire attention à ce que l’on met dans notre panier d’épicerie est aussi important pour notre santé que pour la planète, la campagne «  Saveurs européennes d’exception » arrive à point. Elle met non seulement l’accent sur la saveur délicieuse et inimitable du produit. Mais également sur le caractère traditionnel et sur les lieux d’origine de la production. Et il me semble qu’il y a quelque chose de satisfaisant de savoir que la recette du fromage Pecorino Romano AOP que vous servirez à vos invités dans votre prochaine soirée vins et fromages est transmise de génération en génération depuis deux millénaires. Non!?! En tout cas, vous impressionnerez surement quelques-uns de vos convives en leur disant cela.

Alors, si vous avez déjà l’habitude d’utiliser des produits de qualité supérieure dans votre alimentation, ajoutez donc ces trois-là à votre liste. Si non, c’est le moment de commencer!

Et si vous voulez en savoir plus sur le programme et les produits présentés, allez visiter le site juste (ici).

Un article de
Érika Dandavino's Avatar
Érika Dandavino

Érika est d’abord et avant tout une Montréalaise dans l’âme. Elle est née sur l’île, y a vécu toute sa vie et considère que c’est...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Allcovered: mes coups de cœur de la dernière collection