Mariage Style de vie

L’horaire d’un mariage peut-être variable, mais le mode d’emploi, cérémonie suivie d’une réception, reste standard. Tu commences la cérémonie en début d’après-midi suivie du moment de l'apéritif, qui peut durer le temps que tu veuilles à vrai dire. Si ta cérémonie à l’église est à 14h30 et que tu ne veux pas que ta réception commence avant 17h00, tu t’assures que ce soit clair sur l’invitation et tes désirs seront des ordres. Tes désirs sont des ordres, avoue que c’est une phrase qui résonne bien non? C’est sûr que tu dois choisir une plage horaire qui coordonne avec ton célébrant ou prêtre et aussi que les lieux de la réception pourront t’accommoder selon ton horaire. Bref, tout ça pour te poser une question: as-tu pensé à un mariage matinal? Au lieu d’un repas 5 services pour le soir, c’est un repas 5 services au petit déjeuner.

Ohhhh, pas si mal comme idée, hein?

C’est ce qu’une amie/cliente a fait! Aucun crédit ne me revient, c’est son idée. Son mari et elle sont plutôt brunch que souper. C’est donc le type de mariage qu’ils ont eu.

gauffre, cacao70, fruits

Source: http://cacao70.ca/

Ce qui est bien avec cette idée, c’est que le menu est complètement différent et tu peux épater tes invités.

Par contre, on oublie le bachelor ou bachelorette la veille, parce que le mariage commencera tôt. Tu n’as pas ces quelques heures de grâce pour te remettre de tes émotions de la veille comme c'est le cas lors d'un mariage en soirée.

Assure-toi d’avoir une cuisine sur les lieux, transporter des œufs bénédictine, c’est très risqué, mais s’ils sont faits sur place, tout va bien.

Côté alcool, il n’y a pas tant de restrictions. Café avec Baileys ou crème de menthe, mimosa avec mousseux suivi de champagne pour le dessert et pourquoi pas un digestif après tout ça? Il y aura moins de consommation que pendant un mariage en après-midi, mais ça peut être à ton avantage, le budget sera moins élevé.

mariage, invités, toast

Pour ceux et celles à la dent sucrée, le gâteau est toujours de mise, ce n’est pas parce que le mariage se fait en matinée qu’il faut sauter le dessert.

Ceux qui sont craintifs et se demandent comment on fait les services pour le repas, commencez avec un plateau de fruits avec fondue au chocolat, pourquoi pas? Ajoutez un mimosa, suivi d’un repas consistant, telle une assiette de 3 œufs avec bacon, saucisses et fèves au lard (ce n’est qu’un exemple, il y a tant d’options) sans oublier LE dessert.

N’oublie pas, quand le dessert est coupé, c’est le code universel que tu peux quitter le mariage sans être impoli. Si tu veux un mariage matinal, il te faut un gâteau ou dessert pour que les gens puissent partir sans se sentir gênés.

gâteau, mariage, robe

Le plus important, c'est ceci: n’organise pas un mariage matinal seulement pour faire des économies, il y a plusieurs façons de faire des économies pour un mariage. Tu regretteras ta décision si tu le fais uniquement pour ton budget!

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le manteau tendance de la saison: le long manteau droit comme chez RW&CO