Bébé & Cie Style de vie

Accueillir un enfant, c’est une méga aventure, on est tous d’accord. Ça prend du temps, de l’énergie et de l’amour. À la naissance (ou adoption) dudit enfant, il y a quelques aspects dont on parle moins et qui, selon moi, doivent être appréciés et remerciés au grand jour: le soutien de ton entourage. Peu importe comment ça s’est passé, peu importe la forme des parents, c’est franchement agréable d’avoir un cercle de soutien qui est présent à toutes les heures de la journée. On dit toujours que c’est important de bien s’entourer professionnellement – je confirme que c’est également le cas dans sa vie personnelle!

Nos amis nous ont vraiment gâtés – du chinois un soir, des tartares maison un autre, des sushis et du champagne, etc.

J’ai accouché par césarienne d’urgence d’un magnifique petit homme au début du mois de septembre. Pendant au moins deux semaines après notre retour de l’hôpital, nos repas étaient déjà faits – soit quelqu’un débarquait pour nous faire à manger ou on avait juste à mettre la main dans le congélateur et sortir quelque chose qui allait au four, tout simplement. Il faut savoir que mon copain et moi, nous aimons beaucoup cuisiner – presque tout est fait maison, en passant de la vinaigrette à salade, aux ribs, jusqu’aux sushis. On y investit beaucoup de temps, et ne pas avoir à s’en préoccuper, ça nous a libéré un peu de place dans notre tête afin de mieux nous adapter au nouveau joueur dans la famille. Même que tous nos visiteurs, sans exception, sont venus nous voir pour, oui, rencontrer le bébé dragon, mais ils ont tous fait un petit quelque chose pour nous aider.

Par ailleurs, lorsque la sage femme est venue nous visiter dans les premiers jours, j’ai osé répondre à la porte et même terminer de faire mon café que mon copain avait entamé avant d’aller changer une couche. Elle m’a chicanée. C’est là que j’ai compris que je venais d’expulser un être vivant de mon corps, et que l’attitude de superfemme et de surhomme pouvait être mise en veille jusqu’aux petites heures du matin.

C’est *overwhelming* (in a good way) de voir des amis ou de la famille débarquer chez nous, beaucoup trop heureux de nous donner un coup de main. Ça nous a montré à quel point on est bien entourés et l’amour qu’on a pour nos amis et notre famille. À un certain moment, il a fallu qu’on invente des commissions pour la visite tellement ils insistaient. Évidemment, ça dépend des préférences de chacun – certaines personnes vont mieux gérer leur situation sans visite… Mais nous, on adore!

Si vous êtes dans l’entourage de quelqu’un, prenez ceci en note – votre aide est appréciée! Que ce soit des parents, des grands-parents, des ami(e)s, oncles, tantes, ou ton amie qui a accouché pas longtemps avant/après toi avec qui tu as des conversations tard la nuit… remerciez-les et dites-leur que vous les aimez.

Bref, laissez-vous gâter et gâtez ceux qui vous entourent!

Un article de
Marie-Jules Morris Bourgouin's Avatar
Marie-Jules Morris Bourgouin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J'ai mis la main sur un sac de la collection de Céline!