Mode & Beauté

image

Nous avons présentement un concours pour gagner un bijou de la collection, cliquez ICI pour parvenir à celui-ci! 

Ceci est une belle histoire. En effet, K8 Jewelry a choisi de gâter 5 blogueuses afin de créer à partir de nos inspirations 5 bijoux uniques à notre image. K8 se décrit comme suit: « K8 propose des créations originales, dont l’audace réveille la joaillerie traditionnelle. Chaque bijou est le témoignage d’un concept pensé puis réalisé par la créatrice qui ne cesse d’explorer de nouvelles techniques pour faire parler ses envies. Loin d’être des bijoux classiques, la plupart des pièces créées par Kate Hubley s’offrent à l’interprétation, révélant une signification cachée – passion, émotion, ou désir – propre à la personne qui la porte. »

Bref, j’ai eu la chance d’être une des 5 blogueuses de qui Kate, la créatrice, a choisi de s’inspirer pour sa nouvelle collection. Lors du processus créatif, nous devions d’abord choisir des choses qui nous représentaient dans une ville du monde. Je n’ai pu choisir autre chose que Montréal, la ville que j’habite et que j’aime tant. C’est là que le travail se corse, puisque qu’est-ce que j’aime de Montréal? J’aime sa nuit, j’aime sa scène culturelle, j’aime son côté unique, j’aime sa différence, j’aime ses angles droits, j’aime la simplicité de ceux qui y habitent, notre joie de vivre. Comment transposer cela dans un collier? C’était pour moi impossible. Eh bien, à ma grande surprise, Kate y est arrivée, et elle a accompli cet exploit pour chacune des blogueuses. Lors de la séance photo où elle nous révélait les bijoux, autant Carrie que Cindy, Gabrielle, Marie-Annick ou moi-même ne pouvions cesser de complimenter la qualité de son travail et à quel point elle avait su cerner nos goûts. D’ailleurs en voyant les croquis faits par Kate au début du processus, nous avions tout de suite compris qu’aucune de nous ne voulait le même genre de bijoux ni la même couleur de pierre!

K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Groupe
K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Camille_Dg_1K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Camille_Dg_2K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Groupe_2

J’aime que le collier qu’elle m’a créé ait des lignes simples et épurées, un petit côté asymétrique et que les pierres y soient ajoutées de manière discrète. J’aime que les objets de valeur n’aient pas besoin de crier qu’ils le sont, mais qu’ils laissent le design faire le travail et ce fut le cas cette fois-ci. J’ai longtemps hésité pour la couleur des pierres à ajouter sur les côtés du collier… bleu ou vert ou rouge? Le rubis est ma pierre de naissance… mais c’est moins discret. Bleu ou vert? Le vert est la couleur de mes yeux, mais moins facile à marier avec tous les vêtements. Vous devinez donc que j’ai opté pour bleu!

Mon collier: Argent Sterling, Saphirs bleus naturels, 1.04 carat
Écrin des Muses_CamilleDg_Lumina-K8_Jewelry_Bijoux_1_Large
Je parlais plus haut de la séance photo… eh bien, ce fut un charme! Je ne connaissais pas Larissa, mais maintenant, croyez-moi que j’espère retravailler avec elle. Elle a un talent inouï pour savoir capter le moment parfait et savoir mettre ses mannequins à l’aise! Nous avons aussi eu la chance de travailler avec Kadhy comme styliste. Elle avait apporté de nombreux choix pour s’assurer que chacune trouve un chandail ou une robe qui permettait de mettre son bijou et ses courbes en valeur. C’est tout un talent de savoir cerner les goûts de 5 blogueuses sans les avoir rencontrées… surtout que je me considère comme difficile sur le plan vestimentaire: je sais ce que j’aime, ce que je n’aime pas. Elle m’a proposé une robe qui me faisait sortir de l’image que je voulais donner lors de ce shoot, elle me rendait plus «femme fatale», mais j’ai acquiescé puisqu’en photo, je ne pouvais qu’être d’accord avec elle que c’était le meilleur vêtement pour moi. Si vous aimez vous aussi le bijou que Kate m’a créé, sachez que vous pourrez vous en procurer un semblable sous peu pour 150$ !

K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Camille_Dg_4
K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Camille_Dg_3
K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Camille_Dg_8
Écrin des Muses_CamilleDg_Lumina-K8_Jewelry_Bijoux_Large

Photo: http://www.larissalognay.com
Photo editing: Marie-Eve Rousseau
MUA + hair: www.tamsenraemakeup.com
Stylist: www.glamourissime.ca

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À la découverte de Prague!