Bouffe

Qui n'aime pas les 5 à 7? Tout le monde aime les 5 à 7! Que ce soit pour décompresser entre amis ou pour célébrer l'arrivée du weekend entre collègues, c'est LE rendez-vous idéal. Certains vont s'enfiler quelques bières dans une brasserie tandis que d'autres vont siroter fièrement un p'tit verre de blanc dans leurs plus beaux habits.

L'équipe du Cahier a eu l'opportunité d'expérimenter le 5 à 7 al italiano puisque le restaurant Être Avec Toi – e.a.t. – a récemment rafraîchi son approche en proposant la formule Aperitivo, inspirée de la culture hédoniste et culinaire italienne.

Le principe? À ton arrivée, tu commandes un verre et on te sert un petit quelque chose à manger en accompagnement. Comme on le fait en Italie, en Espagne et probablement ailleurs dans ces endroits où il fait bon vivre.

Pour avoir voyagé un brin, c'est probablement l'aspect des bars/bistros que j'apprécie le plus, puisque c'est vraiment voulu dans un objectif de partage. On souhaite que les gens se rencontrent, se regroupent et puissent partager de bons plats tout en discutant. Et c'est vraiment ce que le e.a.t. propose comme formule puisque toutes les assiettes de l'aperitivo sont offertes en formule partage et dégustation. Choisissez une assiette et on vous l'apporte avec le nombre de couverts correspondant à celui des convives. Au menu, on retrouve plusieurs créations absolument invitantes. Comme on mange autant avec les yeux qu'avec les papilles, j'ai particulièrement apprécié le foie gras, la fleur de sel et la confiture de figue, le magret fumé et le miel de lavande et le saumon fumé au citron et grillé à la cendre.

nourriture assiette délice

Shoutout au maître 'coquetelier' (les gens cool l'appellent comme ceci) qui nous a mixé des cocktails de grande envergure. J'ai eu un franc coup de coeur pour La joie de vie, qui agençait particulièrement bien le Boulard Calvados et l'Angostura avec le gingembre, le romarin et la pomme et fruit de la passion.

boisson alcool verre

Un petit mot à dire sur la déco du local, puisqu'il en met plein la vue. Ce sont douze peintres qui ont créé directement sur les murs dans des espaces bien définis. On y retrouve entre autres un joueur anonyme des Canadiens, Maurice Richard accoudé sur une canne de sirop d'érable géante et Darth Vador en pleine conversation avec Boba Fett. La déco hyper personnalisée qu'on ne retrouve nulle part ailleurs quoi.

decor restaurant

Au final, une belle soirée entre amis ou entre collègues, dans une ambiance lounge un peu éclectique, ou tout est mis en place pour mettre en valeur le bon temps passé en bonne compagnie, c'est pendant l'aperitivo que ça se passe. Merci à toute l'équipe de nous avoir bien reçu!

Un article de
Amélie Caya Houle's Avatar
Amélie Caya Houle

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une tenue casual chic au boulot avec des vêtements que tu as déjà