Tuto maquillage #LeCahierMaTV: Tricot

Pour le thème de cette semaine, il était évident que je ne pouvais pas m’inspirer directement du tricot. J’ai regardé les vêtements à Camille et je vais créer un maquillage qui réchauffe le visage surtout en donnant un effet santé à la peau. Il faut absolument utiliser des fards mats sur les yeux pour que le dégradé soit plus soyeux. Voici les étapes pour réaliser le maquillage, toujours avec des produits disponibles chez Jean Coutu.

Teint : Fond de teint L’ORÉAL TRUE MATCH W8

J’ai appliqué le fond de teint au pinceau plat.

Cache cernes L’ORÉAL TRUE MATCH N4-5

J’ai choisi un demi ton plus clair que j’ai fondu en forme de triangle à l’envers sous l’œil. Cette technique permet d’illuminer l’œil.

Poudre faciale translucide MARCELLE

J’ai fixé le teint avec la poudre translucide.

Jouviance Poudre Bronzante et Touche de soleil – St-Tropez

Pour définir le contour de la joue, j’ai choisi cette poudre bronzante pour son fini naturel. Choisissez une couleur plus foncée que votre peau et surtout sans brillance.

Capture d’écran 2015-11-04 à 10.42.26  

 

Yeux : Palette de fards à paupières THE NUDES de MAYBELLINE

Pour faire le maquillage des yeux, je vise à faire un dégradé de couleurs naturelles dans les mats. J’ai utilisé le fard #3 de la palette sur la paupière mobile. Pour définir le creux de l’œil, j’ai utilisé le fard #5 à l’aide d’un pinceau à bout rond. Pour vraiment intensifier le coin externe de l’œil et remonter le coin, j’ai utilisé le fard #8 en faisant un V de côté. J’ai également fait un ombrage à la ligne des cils du bas avec le fard #5.
Capture d’écran 2015-11-04 à 10.36.38

Revlon Colorstay Crayon contour – Noir

J’ai tracé la base des cils en tirant la paupière vers le haut. J’ai fait un trait et je l’ai fondu à l’aide d’un pinceau pour ne pas avoir de trait trop prononcé.

Maybelline Mascara Lash Sensationnal Black Pearl 

J’ai mis du mascara sur les cils du haut et du bas.

Lèvres : Crayon à lèvres FUSHIA COLORSTAY de REVLON

J’ai fait le contour et j’ai également rempli l’intérieur des lèvres pour une plus longue durée du rouge à lèvres.

L'Oréal Rouge à lèvres Colour Riche – Intense Fuschia

Étant donné que je recherche un look très neutre, j’ai voulu ajouter une touche de couleur pour plus d’éclat. J’ai choisi un fuchsia, mais on aurait pu utiliser aussi une couleur plus automnale comme le bourgogne.

Capture d’écran 2015-11-04 à 10.43.24

Capture d’écran 2015 11 04 à 10.45.48

Vous pouvez porter votre plus gros chandail de laine, être confortable et avoir une touche de chic quand même!