Tuto maquillage #LeCahierMaTV: Minimaliste

Quand je pense au thème minimaliste, il est évident que je n’ai pas en tête un maquillage fourni avec plusieurs étapes. Puisque cette tendance vise à simplifier et purifier un look, il faut garder cette optique pour le maquillage. J’ai visé la simplicité pour un maquillage rapide à faire le matin, qui ajoutera de la lumière et une touche de couleur sur les lèvres. Tous les produits que j’ai utilisés sont disponibles chez Jean Coutu.

Teint : Fond de teint L’ORÉAL TRUE MATCH W8

J’ai appliqué le fond de teint au pinceau plat.

Cache cernes L’ORÉAL TRUE MATCH N4-5

J’ai choisi un demi ton plus clair que j’ai fondu en forme de triangle à l’envers sous l’œil. Cette technique permet d’illuminer l’œil.

Poudre faciale translucide MARCELLE

J’ai fixé le teint avec la poudre translucide.

Capture d’écran 2015-11-04 à 09.54.26

Fards à joues PERSONNELLE – NATUREL

La texture poudre du fard à joues permet de conserver le concept simple du maquillage. Aucun brillant, le fard à joues souligne la pommette naturelle du visage, pour donner un effet bonne mine. Ça fait très naturel et ça souligne et avantage les traits du visage.

Capture d’écran 2015-11-04 à 09.47.04

Yeux : Palette fards à paupières NUDE 2 de L’OREAL PARIS

J’ai utilisé le premier fard de la palette sur le centre de la paupière mobile simplement pour ajouter un point de lumière. Un point de lumière sert à donner un effet de volume et ça va capter la lumière. Vous pouvez utiliser un beige, rose ou crème avec un peu de scintillants dans le fard et aurez un air plus réveillé.

Capture d’écran 2015-11-04 à 09.52.12

Mascara LASH SENSATIONAL de MAYBELLINE

J’ai appliqué du mascara sur les cils du haut et du bas pour une meilleure définition des cils.

Capture d’écran 2015-11-04 à 10.01.15

Lèvres : Rouge à lèvres BAISER VELOUR LOVE KISS de LISE WATIER

J’ai seulement utilisé ce rouge à lèvres qui s’applique comme un brillant à lèvres car c’est une encre qui ne fuira pas. Il permet d’ajouter une belle couleur éclatante sans avoir besoin d’en remettre toute la journée. Pour une application plus facile, vous pouvez le gratter sur le rebord pour enlever un peu de produit, de sorte qu’il n’y ait pas d’excédent  à l’application. Ça évite qu’il y ait débordement, ça s’applique alors beaucoup plus en détail avec minutie.

Capture d’écran 2015-11-04 à 10.04.24

Et vous, quel est votre définition de minimaliste?