Mode & Beauté

Pour la tendance Japon, je voulu faire une ligne au traceur liquide qui sera différente de celle qu’on a l’habitude de faire. Il y a quelques semaines, j’ai rencontré Sasha Cherovsky, créatrice des bijoux Raw Taste. Elle m’a demandé de lui faire un maquillage des yeux très différent avec un point sur la ligne du bas des cils. Je n’étais pas certaine de l’idée au départ, mais le résultat était très impressionnant. Il captait énormément l’attention sur le regard sans avoir l’air clownesque. Comme toujours, les produits utilisés pour ce tutoriel sont en vente chez Jean Coutu.

Teint : Fond de teint L’ORÉAL TRUE MATCH W8

J’ai appliqué le fond de teint au pinceau plat. Il faut également mettre du fond de teint sur les lèvres pour recréer la ligne des lèvres.

     Capture d’écran 2015-11-04 à 11.12.29

Cache cerne L’ORÉAL TRUE MATCH N4-5

J’ai choisi un demi ton plus clair que j’ai fondu en forme de triangle à l’envers sous l’œil. Cette technique permet d’illuminer l’œil.

Poudre faciale translucide MARCELLE

J’ai fixé le teint avec la poudre translucide.

Fards à joues PERSONNELLE – NATUREL

La texture poudre du fard à joues permet de conserver le concept simple du maquillage. Aucun brillant, le fard à joues souligne la pommette naturelle du visage.

Capture d’écran 2015-11-04 à 11.11.58

Lise Watier Quatuor – Les Lumières

J’ai utilisé le blanc et le rose pour illuminer le visage sur le dessus des joues. Ceci remonte la pommette et donne un teint plus réveillé.

Yeux : Personnelle Palette d’ombres à paupières – Crépuscule

J’ai utilisé le 3e fard de la palette pour créer un volume sur la paupière mobile.

Traceur liquide ARTLINER NOIR de LANCÔME

Le traceur de Lancôme est très liquide et très noir donc il s’accorde bien avec la tendance Japon vu qu’on recherche une texture d’encre. J’ai simplement fait un trait mince sur la base des cils du haut. Pour le bas, fixez un miroir devant vous et alignez votre point avec le centre de la pupille.

Capture d’écran 2015-11-04 à 10.51.57Capture d’écran 2015-11-04 à 11.10.21

 

Jouviance Crayon yeux – Opale

Le crayon beige devrait être votre meilleur ami pour vos jours plus fatigués ou tout simplement pour agrandir votre regard. Appliquez le crayon à l’intérieur de l’œil.

Maybelline Mascara Lash Sensationnal Black Pearl 

Appliquez du mascara sur les cils du haut et délicatement sur les cils du bas pour qu’ils soient bien définis.

Lèvres : Revlon Rouge à lèvres Colorburst Baume Mat – Remarquable

L’utilisation de crayon rouge à lèvres va prolonger la durée de la couleur, elle sera plus intense. Comme on a effacé la couleur naturelle des lèvres avec le fond de teint, j’ai décidé d’appliquer le crayon seulement au centre des lèvres pour qu’il n’y ait aucune définition.

Capture d’écran 2015-11-04 à 11.15.03

Brillant à lèvres SWEET de STUDIOMAKEUP

J’ai appliqué le brillant à lèvres sur le centre et j’ai fait pincer les lèvres de Camille pour le faire fondre un peu. Le résultat final donne l’aspect d’être coloré au centre et la couleur se fond au teint de la peau.

Capture d’écran 2015-11-04 à 11.15.18

Le but du maquillage Japon est simplement de s’inspirer de la tendance sans avoir l’impression que ce soit un costume de Geisha. N’ayez pas peur d’essayer la différence!

Capture d’écran 2015-11-04 à 11.17.43

Un article de
Jessica Branchaud Meneses's Avatar
Jessica Branchaud Meneses

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Noël: wishlist de la foodie