Tuto coiffure: Tricot #LeCahierMATV

Dans l'émission, puisqu'on a exploré le tricot et le confort dans l'ensemble, on a opté pour une coiffure qu'on connait bien, mais revisitée. Et lorsqu'on pense à confort, mais stylisé, cette saison-ci il n'y a rien de mieux qu'un half bun! En plus de tout ça, on rajoute une tresse française, ce qui joue dans la texture naturelle des cheveux de Camille.

Pour coiffer un beau half bun, il faut commencer par prendre les cheveux à partir de la tempe en s'assurant de garder quelques mèches sur le côté pour créer une texture intéressante. Cette fois-ci, on commence par faire une tresse française avec les cheveux du dessus. Pour faire une belle tresse française, il faut ajouter des mèches de cheveux à chaque fois qu'on les entrecroise de chaque côté. C'est bien important de ne pas dépasser les cheveux des tempes, pour être assuré d'avoir des cheveux qui tombent de chaque côté. Ça va créer une coiffure beaucoup plus dynamique.

Capture d’écran 2015-11-04 à 14.29.42

Quand la tresse est rendue au niveau du vertex, à l'arrière de la tête, on continue simplement à faire une tresse normale, comme ceci:

Après l'avoir attachée avec un élastique, on tire un peu sur chaque branche, pour l'ouvrir un peu et lui donner une allure plus négligée, en prenant soin d'y aller bien tranquillement pour ne pas non plus détruire la tresse. On enroule ensuite la tresse sur le dessus de la tête pour créer le half bun qu'on peut fixer avec des pinces.

huile sèche, l'Oréal, capsule, jean-coutu, pharmacie, coiffure, tutoriel, lecahier, MAtv

Pour ajouter une petite touche de plus, on met un peu d'huile comme le sérum brillance L'Oréal Hair Expertise, disponible chez Jean Coutu, en l'appliquant dans nos mains (sans trop en mettre, pour éviter l'effet gras). On en met au niveau des longueurs, sans toucher les racines. Au final, cette coiffure de tous les jours se transforme en fabuleuse coiffure qu'on peut se faire pour sortir autant que pour aller au bureau! On peut alors apparier confort et style!

Capture d’écran 2015-11-04 à 14.26.30

Capture d’écran 2015-11-04 à 14.26.40