Tuto coiffure: Tendance, le bleu royal

Cette semaine, puisqu’on découvre l’univers du bleu royal, il est évident que nous n’allions pas faire une coiffure bleue royale. Puisque dans l’émission, Camille porte une belle robe bleue royale uniforme et que le maquillage a ajouté un look pétillant avec ses ombres à paupières dorées, nous avons opté pour une coiffure plus détendue. C’est idéal pour une soirée plus chic, mais qui peut aussi s’adapter pour une soirée plus casual. Nous avons donc opté pour de grosses boucles bien formées avec bien du volume. Tous les produits utilisés par Javier pour créer le look sont évidemment disponibles chez Jean Coutu.

Il est donc important de commencer, lorsqu’on utilise une source de chaleur, avec un protecteur thermal pour être certain que les cheveux resteront en santé à long terme et qu’ils auront une brillance à la finition. On ne souhaite certainement pas des cheveux secs et cassés.

Capture d’écran 2015-11-04 à 12.24.19 Capture d’écran 2015-11-04 à 12.25.21

Ce qui est important avec un fer à friser, pour créer de grosses boucles, c’est de prendre de plus grosses sections de cheveux ensemble. En commençant par les mèches d’en avant, on va les boucler vers l’arrière pour ainsi  libérer et ouvrir le visage. Ça va ainsi donner beaucoup plus d’ampleur à notre coiffure.

Capture d’écran 2015-11-04 à 12.29.30

Pour que les boucles soient parfaites, on ne ferme pas la pince et on enroule une mèche à la fois sans la lâcher, jusqu’à temps qu’elle soit prête. On la relâche ensuite et on s’attaque à une autre, et ainsi de suite. Ce peut être un peu plus long, puisqu’on enroule la mèche sur elle-même alentour du fer, mais le résultat est nettement mieux.

Capture d’écran 2015-11-04 à 12.31.21

Lorsque toutes les mèches sont bouclées, on prend un peigne à grosses dents, pour aider à défaire les boucles, mais sans défaire les formes. C’est pour défaire les marques de fer, donc on peigne les cheveux au complet.

Capture d’écran 2015-11-04 à 12.37.15

Pour finir, on met du fixatif en secouant la tête de gauche à droite. De cette manière, les cheveux garderont un beau mouvement et du volume tout le temps souhaité.

Capture d’écran 2015-11-04 à 12.40.02