Mode & Beauté

*Cet article est commandité par Kérastase.

Parler de cheveux, c’est compliqué. Pas juste parce qu’il y en a de toutes les couleurs, les longueurs et les épaisseurs, mais parce que bien souvent, ils nous donnent du fil à retordre. Si en te préparant le matin, que ce soit pour aller à tes cours ou pour aller travailler, ils ne te plaisent pas, plus rien ne va. Ton chandail préféré n’est soudain plus aussi beau. C’est bizarre, mais c’est tellement vrai. Je me suis donc amusée à rédiger un top 5 pour toutes celles qui sont littéralement OBSÉDÉES par leurs cheveux.

1. Tu changes de couleur plusieurs fois par année.

Tu te reconnaitras si, quand les saisons changent, ta coloration change aussi. Il n’y a rien de mal à ça, c’est juste mélangeant pour ton entourage. Une journée tu es blonde et le lendemain tu deviens brune. Ça peut aussi devenir problématique pour ta garde-robe que tu dois constamment renouveler. Par contre, ça reste ton choix. Si ça te rend heureuse, c’est ça l’important!

2. Tu as un fer plat, un fer à friser, un fer à onduler …

Chaque matin, c’est l’éternelle question : est-ce que je les frise ou je les aplatis? Même si tu ne fais que passer un fer à lisser dans ta chevelure épaisse en deux minutes, au moins tu sais que tu lui a accordé de l’importance. Quand vient le temps de boucler tes cheveux, c’est plus compliqué. Veux-tu de petites boucles serrées, de grosses boucles plus lousses ou simplement leur donner un look ondulé?

3. Tu essaie des tonnes de coiffures en regardant des tutoriels sur YouTube.

De plus en plus de Youtubeuses proposent des petits cours pour apprendre à réaliser des coiffures simples et des coiffures un peu plus complexes pour de grandes occasions. Si tu consacres un après-midi de ta fin de semaine à les essayer, tu fais totalement partie des MANIAQUES des cheveux.

4. Ta douche déborde de produits capillaires.

Quand vient le temps de laver tes cheveux, tu as le choix. Un shampoing pour les cheveux colorés, un pour les cheveux abîmés, un pour les cheveux secs, etc. Et c’est pareil pour les revitalisants. Jusque là, ce n’est pas si mal. Ça se corse si tu as aussi plusieurs traitements (masques et crèmes) pour nourrir ton cuir chevelu. À moins que tu ne vives seule, tes colocataires doivent se mordre les doigts!

5. Quand tes cheveux sont longs, tu aimerais qu’ils soient courts et vice versa.

Ce point, je l’ai écrit en pensant à moi. Je ne compte plus les fois où j’ai coupé mes cheveux parce que j’étais tannée de les avoir longs et je l’ai regretté quelques jours plus tard. Ils repoussent, mais ça prend du temps. Pour en avoir souvent parlé avec des amies, je sais que je ne suis pas la seule et ça me rassure. Pourquoi on finit toujours par les recouper? Si tu as la réponse, j’aimerais bien le savoir!

Si tu t’es reconnue dans la plupart de ces points (surtout au #4) tu seras contente de savoir que Kérastase a un concours FOU en ce moment. Tu pourrais entre autres gagner une année de soins capillaires (dans un salon), OUIOUI UNE ANNÉE DE SOINS CAPILLAIRES!!! ainsi que plusieurs produits pour entretenir ta chevelure à la maison. Ça t’intéresse de participer, clique ICI! Je te laisse sur un aperçu des coffrets-cadeaux de Kérastase pour les fêtes, qui sont tout simplement wow (il en existe pour tous les types de cheveux… je ne connais aucune maniaque de cheveux qui n'aimerait pas recevoir ça à Noël! C'est par ici!)

boite, kérastase, cheveux

produits, boite, cheveux

fer, cheveux, revue

Un article de
Audrey Hervieux's Avatar
Audrey Hervieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une soirée de concours "Rich Recipe" de Veuve Clicquot au W