Qui ici n’a jamais acheté une paire de souliers de trop pour aucune raison autre que : «OH MON DIEU AS-TU VU LA PAIRE DE TALONS HAUTS ROUGES DANS LA VITRINE?». Je suis acheteuse compulsive au fond de mon cœur et souvent, il arrive qu’à la fin du mois, je regarde mon compte en banque en me disant : «est-ce que je peux retourner les souliers rouges please?» Malheureusement les souliers rouges étaient en vente ferme et ne peuvent pas être remboursés. Il fallait y penser avant, mais comment y penser avant si votre cerveau se déconnecte dès qu'on entend parler de soldes ou de magasinage? Voici quelques trucs que j’ai développés moi-même en mangeant ma dernière boîte de sardines tout en fixant ma paire de souliers rouges.

fashion, red, shoes, trends, blogSource : meappropriatestyle.files

1- Votre argent, vous devez toujours le calculer en temps. Par exemple, si vous avez un salaire de 15$ de l’heure et vous voyez une belle paire de chaussures à 60$, vous vous dites que ce n’est pas si cher tout compte fait. Mais alors, repensez que cette paire de souliers vaut finalement quatre heures de travail. Cette petite méthode m’a souvent découragée assez rapidement. Plus le montant augmente, plus vous y pensez, je vous le promets!

2- Pensez toujours à votre garde-robe en achetant. Un beau chandail de laine vous fait de l’œil? Combien avez-vous de chandails de laine? Regardez la couleur aussi, est-ce que vous avez déjà un chandail semblable? Pensez avec quoi vous pourriez agencer ce nouvel achat. Si le chandail en question coûte 100$ et peut se porter avec une seule paire de pantalons, en vaut-il la peine? Plus votre morceau coûte cher, plus vous voulez qu’il soit passe-partout. Vous devez penser à rentabiliser votre achat.

3- Évitez la tentation. Si vous êtes comme moi et vous vous abonnez à toutes les infolettres possible, désabonnez-vous à l’instant. Les infolettres sont les pires tentations, il est si facile d’acheter sur internet ! Alors courage, dans le bas de chacun de vos courriels, il se trouve un petit bouton pour vous désabonner. Je veux que vous alliez cliquer immédiatement sur ce petit bouton. Tellement simple et tellement efficace! C’est fou comment on se laisse emporter facilement par un courriel portant « LIQUIDATION 70% » comme titre.

4- Pensez à votre mode de vie. Par exemple, si vous travaillez dans un milieu où le port de l’uniforme est obligatoire, ça veut dire que 5 jours par semaine (peut-être plus), vous allez porter votre linge officiel, ce qui vous laisse seulement 2 jours pour être une fashionista. Le samedi est votre journée d’activité, donc vous vous pomponnez un peu plus et ensuite le dimanche c’est votre journée ménage, lavage et bouffe en prévision de la semaine... bref c'est un jour de linge mou.

Conclusion : Vous portez vos vêtements préférés seulement un jour par semaine.

achat, closet, vêtement, ménage

Source : glamour.com

Photo de couverture source : hotelmilosantabarbara.com

Accueil