Trouver chaussure à son pied

Quelle femme n'a pas rêvé de trouver la paire de talons hauts parfaits? Celle dans laquelle on se sent comme dans nos pantoufles les plus confortables. Plusieurs femmes pensent qu'il faut souffrir pour être belle, mais il est inutile de vous détruire les pieds dans des chaussures de cauchemar mesdames! Il est possible d'allier confort et style. Il existe quelques petits trucs que toutes les femmes se doivent de connaître lorsqu'il est temps de magasiner des souliers à talons hauts. Ces conseils m'ont moi-même aidée à trouver la perle rare. Désireuse d'en savoir davantage? Lisez ''L'art de porter les talons hauts'' de Tina Karr et je vous garantis que vous ne serez pas déçues. Un livre à posséder dans sa bibliothèque! Si c'est écrit par une ballerine professionnelle, elle doit connaître son affaire.

souliers,livre,tinaSource : images-booknode.com

1-Le test de stabilité

Avant même d'essayer une paire de stilettos, assurez-vous qu'ils soient stables. Déposez chaque soulier sur une surface plate sans relief. Tapotez du bout des doigts en mouvement latéral comme si vous vouliez les faire tomber. Les souliers ne doivent pas basculer. S'ils tremblent ou vacillent, c'est signe que leur poids n'est pas bien équilibré et que l'architecture de la chaussure est mal conçue. Vous aurez alors deux fois plus d'effort à fournir au niveau des chevilles pour pallier au problème. Bien le bonjour aux blessures et à l'effet Bambi!

2-Le test du poids

Pesez vos chaussures avant de les essayer. Mettez la pointe dans votre main droite et le talon dans la main gauche. Évaluez si le poids est équilibré ou si l'avant a tendance à être plus léger que l'arrière. Si le talon est plus lourd que la pointe, votre chaussure ne tiendra pas en place. Votre talon aura tendance à quitter la chaussure à chaque pas et vous serez obligé de crisper les orteils pour la retenir. Ce qui peut entraîner des crampes dans vos mollets. Votre démarche sera plus grossière et on ne veut pas ça! 

3-La forme

Trouvez une paire qui épouse parfaitement la forme de vos pieds. Beaucoup de femmes achètent des talons qui leur compriment les orteils. C'est vrai qu'il est assez difficile de trouver un vaste choix de largeurs chez les fabricants grand public contrairement aux grands designers où il y a davantage de pointures. C'est pour cela qu'il faut bien prendre son temps lorsque vous magasinez des chaussures. Ne vous jetez pas sur la première paire venue quitte à faire plusieurs magasins. La patience est une vertu!

talon, haut, souliers, fashion, mode

Source : aufeminin.com

4-Le talon

Le talon ne doit surtout pas dépasser de votre chaussure. Là encore, il y a des risques de blessures et ce n'est pas très esthétique.

5- Les orteils

À mon avis, il n'y a rien de plus disgracieux que des orteils qui s'agrippent au rebord de la chaussure tel des naufragés à une bouée. Faites attention lorsque vous magasinez. Surtout pour des sandales. Vos orteils doivent suivre la courbe naturelle de la chaussure. Moins d'ecchymoses et de crampes douloureuses assurées!

photo 4

6-Les fermetures éclair, les sangles et les rubans

Prenez garde à ce que les sangles ou les courroies ne soient pas trop serrées autour de votre pied. Évitez les marques évidentes de strangulation.

7-L'essai

Lorsque vous avez finalement trouvé une chaussure parfaite pour votre morphologie, il est temps de passer à l'essayage! Prenez votre temps pour le faire. Assoyez-vous. Ne faites pas ça en équilibre sur une jambe, accoudée sur un présentoir avec votre sac à main qui glisse de votre épaule! Combien de fois n'avons-nous pas vu une femme agir de la sorte si ce n'est pas nous-mêmes? Marchez autant de temps qu'il vous en faut pour être sûre d'avoir trouvé la bonne paire. Si, après votre essai, vous n'êtes toujours pas convaincue de leur confort, c'est qu'elles ne sont pas faites pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde finit par trouver chaussure à son pied!