Déco

Si vous faites partie de ces personnes qui possèdent un bureau, que ce soit un meuble dans le coin de votre chambre parce qu’en tant qu’universitaire, vous avez besoin de louer la deuxième chambre à un colocataire pour éponger les dépenses (oui, oui, vous avez deviné : c’est mon cas!), ou une pièce entière qui se targue de cette utilité, vous savez que souvent ce bureau supposé servir à la paix de travail se révèle être un enfer! En bordel souvent impersonnel, vous vous retrouvez à faire vos travaux devant la charmante télévision ou encore pire, dans votre lit! Aujourd’hui, pour vous aider à remédier à tout cela, je vais vous donner une petite liste d’éléments incontournables pour décorer votre bureau qui vous donnera envie de ne jamais le quitter!

Les bougies

D’abord, les bougies! Cela vous surprend peut-être (ou pas du tout, si vous êtes une adepte comme moi), mais une bougie peut instantanément personnaliser un lieu! Souvent très jolies, elles ont également toutes les odeurs possibles sur Terre, ou presque! Pour ma part, je prends souvent les miennes au Bath and Body Works, surtout qu’en ce moment, elles sont en méga spécial (ça vaut le coup!). Vous pouvez aussi en trouver dans n’importe quelle boutique qui comporte une section déco. Vous n’avez qu’à prendre une bougie que vous trouvez belle, avec votre odeur préférée, et l’allumer quand vous travaillez dans votre bureau. Déjà, l’ambiance sera plus conviviale !

Source image : Unsplash

Les plantes

Ensuite, c’est toujours bien de mettre de la vie dans son environnement de travail. Une plante ou deux peuvent bien égayer votre bureau. Évidemment, les roses et les orchidées sont des plantes vives, colorées et ayant une belle réputation, mais elles nécessitent de l’entretien et sont plus chères. Si comme moi, vous êtes tête en l’air et oubliez bien vite ces chères verdures, j’ai la plante idéale pour vous : un succulent! C’est une petite plante verte très mignonne qui se vend dans plusieurs formats et qui demande très peu d’entretien! Depuis que j’ai découvert ces plantes, je ne peux plus m’en passer.

Source image : Unsplash

Les tasses à café

Pour finir, mon troisième essentiel est la tasse à café! Pas n’importe quelle tasse blanche qui n’a aucune personnalité, évidemment. Vous devez choisir une belle tasse, avec une inscription qui vous fait rire, un dessin qui vous plaît, etc. Cette tasse servira de décoration dans votre bureau, mais lorsque vous commencerez à sentir la fatigue vous envahir, alors que vous n’avez pas terminé d’effectuer vos tâches, vous pourrez la remplir du délicieux nectar qu’est le café! C’est donc une tasse déco-franchement-utile.

Source image : Unsplash

Une fois que vous avez rassemblé ces trois éléments, vous pouvez ajouter un cadre coloré, une petite couverture de laine sur votre chaise, des photos de vos proches, etc. L’important, c’est que votre pièce vous ressemble et soit chaleureuse. C’est comme cela que vous éviterez enfin de fuir votre bureau et que vous pourrez être efficace !

Un article de
Kimberly Caissy's Avatar
Kimberly Caissy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'été à Tremblant