Style de vie
*Cet article est commandité par TurboImpôt

C’est faux de penser que tous les Québécois ont la même situation professionnelle. Beaucoup sont salariés, mais on retrouve de plus en plus de travailleurs indépendants. Dans le milieu des communications, ce n’est pas rare de croiser des travailleurs autonomes sur son chemin professionnel ou même de le devenir soi-même! Tu gères tes propres horaires, tu prends les contrats dont tu as envie; tu deviens ton propre patron en quelque sorte. Ainsi, ça peut être une avenue fort intéressante. Toutefois, les choses peuvent se compliquer un peu quand vient le temps de faire ta déclaration de revenus! Ou du moins c’est ce que tu penses…

déclaration de revenusSource: Unsplash

Même si ta situation fiscale est complexe, tu pourrais être en mesure de compléter ta déclaration de revenus facilement, rapidement et par toi même. TurboImpôt, tu connais? C’est un logiciel de déclaration de revenus qui te permet de remplir tes impôts de façon optimale et personnalisée. Il y a plusieurs versions du logiciel selon ton profil d’emploi; du salarié traditionnel au travailleur autonome avec revue-conseils. En plus, TurboImpôt sont les seuls à offrir un logiciel spécialisé pour les travailleurs autonomes. Que tu aies un emploi parallèle, ta propre entreprise ou d’autres revenus de sources diverses TurboImpôt Travailleur autonome est là pour te simplifier la vie (et optimiser tes retours d’impôt!)

turbo impôt

Selon mes besoins, j’ai choisi la version conçue pour les travailleurs autonomes et entrepreneurs. C’est extrêmement bien fait, surtout si tu fais tes impôts seule pour la première fois! Le logiciel te guide, étape par étape. C’est aussi très détaillé au niveau des réclamations et déductions possibles. En tant que travailleurs indépendants, nous avons le droit de déduire plusieurs dépenses, mais c’est intéressant de savoir exactement lesquelles! Par ailleurs, le logiciel ne te prend pas pour un pro de l’impôt, plusieurs fenêtres d’information s’ouvrent au fur et à mesure afin de t’expliquer certains termes et s’assurer que tu mets les bons montants aux bons endroits. Le pro de l’impôt, c’est lui!

Ce que j’ai adoré aussi, est que c’est possible de faire vérifier sa déclaration pour un expert de TurboImpôt. Un stress en moins, non? Par ailleurs, tu peux facilement naviguer dans le rapport selon les informations que tu as sous la main. Tu pourras sauvegarder tes informations et y revenir plus tard sans devoir tout repasser si jamais tu n’as pas tous tes documents en main ou s’il te manque une information. Autre point intéressant, si tu décides d’utiliser TurboImpôt année après année pour remplir ta déclaration, toutes tes informations seront transférées automatiquement; tu sauveras un temps fou en recherche et en classement! (Surtout si tu es de ceux qui «rangent» ses papiers en petite boule dans une boite à chaussures!)

turbo impotSource: Unsplash

En utilisant ce logiciel, tu t’accordes donc une belle autonomie. Personne n’échappe à cette démarche annuelle, mais avec TurboImpôt il y a moyen de le faire de façon autonome et abordable! Je te conseille même de réunir tes amies ou ton copain (ou les deux) et de vous faire un party d’impôts; rendez l’utile à l’agréable!

Bonne période des impôts!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 looks pour voler la vedette à son bal