J'ai entrepris récemment la transformation d'un meuble qui deviendra ma nouvelle commode à compter du premier juillet. D'ailleurs, il y a deux ans, lors de mon dernier déménagement, je vous décrivais comment retaper un vieux meuble en toute simplicité. À relire ici.

Alors, voici le meuble que je modifie:

Par une belle journée de mai, je me suis installée dehors pour poncer le tout à la ponceuse électrique (ça fait pas mal de poussière, soyez avertis), après avoir enlevé les poignées. Ensuite, il vaut mieux passer un coup de papier sablé à la main (j'ai utilisé une éponge) et de bien nettoyer avec un chiffon pour s'assurer qu'il n'y a aucun résidu sur la surface. L'étape suivante: la peinture. J'ai choisi le blanc, car ça s'agencera mieux avec le reste de mes meubles et que je risque moins de m'en tanner.

Vient alors l'étape cruciale: le choix des poignées. J'aime le look vieillot du meuble, mais j'ai l'intention de lui donner un look plus actuel et plus punché avec des poignées différentes. Je les ai donc pas mal magasinées. Voici mes plus belles trouvailles. Si tu possèdes un meuble dont tu es tanné, pense à changer les poignées. Avec peu d'effort, ça peut lui donner un look pas mal plus hot.

Anthropologie

Chez Anthropologie, il y a tout plein de poignées toutes plus belles les unes que les autres. Le seul hic, c'est le prix. Comme j'ai besoin de 10 poignées, ça monte vite lorsqu'on parle de plus de 10$ la pièce. Mes deux coups de coeur: le modèle Tanga et le modèle Clandon.

Source: Anthropologie

Source : Anthropologie

Zara Home

J'aime bien les poignées en forme de fleurs blanches de chez Zara Home. À vrai dire, j'en ai déjà dans ma cuisine. Ça possède son petit côté girly que j'aime bien en décoration et, blanc sur blanc, c'est toujours une bonne idée. À 6,90$ la paire, c'est pas mal plus abordable.

Source : Zara Home

Pour un effet plus vintage, on peut opter pour des poignées en cristal. C'est sûr que ça fait vieillot, mais selon le décor, ça peut donner un super beau look à un meuble. Celles-ci viennent de chez Pottery Barn et sont 9$. Malheureusement, ils n'offrent pas la livraison au Québec (BOUH), mais il y a une boutique au Dix30 où ces poignées sont peut-être disponibles.

Source: Pottery Barn

Finalement, lors de ma visite chez Anthropologie du Quartier DIX30, j'ai eu 1000 coups de coeur supplémentaires dont les prix n'avaient aucun sens. Juste avant de quitter le magasin et de pleurer, j'ai eu l'idée de jeter un coup d'oeil dans la section des soldes. Bingo! J'ai trouvé ces poignées noires, blanches avec une touche de gold dans cette section, pour 2,95$ chacune plutôt que 10$. Pour un total de 33$, taxes incluses.

Sans titre

Voici le résultat final sur mon meuble:

Sans titre

Accueil