Bouffe Style de vie

J'ai appris très jeune à apprécié le VRAI sirop d'érable. À vraiment reconnaître sa qualité et à ne jamais me contenter de sirop de poteau! Le grand cirque gastronomique de la Fédération des producteur acéricoles du Québec a comblé mes attentes et a amené le sirop d'érable a mille lieux du simple condiment pour crêpes.

Sous le chapiteau du Cirque Éloize, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec nous en a mis plein la vue! Gastronomie et art du cirque ce sont mariés pour une soirée fantastique, où l'érable était à l'honneur. J'ai beaucoup trop mangé, mais c'était siiiii bon! J'ai un peu comme mantra que, s'il s'agit de ma seule chance de goûter ou de découvrir quelque chose, j'en profite! Peu importe comment je me sentirai le lendemain (oui, je suis excessive!). Je ne l'ai pas regretté! Les plats de grands chefs ce sont succédé, présentant l'érable sous toutes ses formes, jusqu'aux petites billes de vinaigre d'érable; magique! Le clou de la soirée: la table des desserts, évidemment. OH! MY! GOD! C'était insane! Il y en avait PARTOUT! Mes yeux n'étaient pas assez grands pour tout voir! Voyez par vous-mêmes!

 photo 5

photo 4

C'était honnêtement une grande soirée et ça fait vraiment réaliser le talent des créateurs d'ici. J'étais fière de mon sirop d'érable! ;)

Bien que nous ne soyons (VRAIMENT) pas aussi expérimentés que ces chefs de renom, la Fédération nous invite, nous aussi, a découvrir les produits de l'érable et à les adapter à toutes les sauces. On peut quand même faire plus que des sauces avec les produits d'érable la, you know. Sur jaimelerable.ca  vous pouvez utiliser les outils interactifs et créer un gâteau personnalisé, en fonction de ce que vous avez envie, des ingrédients que vous avez, de votre talent, name it! C'est tu pas beautiful ça?! Vous trouverez aussi plein d'autres recettes à essayer (je veux faire celle-là tout de suite!). Comme la saison des sucres arrive à grands pas, vous pourriez vous pratiquer et faire une cabane à sucre à la maison? Sinon, on m'a recommandé la Cabane à sucre du PicBois, de laquelle on retrouvait le vinaigre d'érable au Grand cirque gastronomique. Normalement, je suis pas très cabane à sucre, mais depuis cette soirée, j'ai tellement hâte au temps des sucres! Et vous?

Un article de
Mathilde Condrain-Morel's Avatar
Mathilde Condrain-Morel

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Version des pauvres - Le look tapis rouge des Oscars de Dakota Johnson