Top 5: soins de la peau

En cette saison froide, voici mes soins prefs pour garder ma peau en vie durant la longue saison hivernale. Ayant la peau plutôt sensible et sèche, ces trouvailles font des miracles ! P'tits pots magiques = face de madame contente – et hydratée !

#5 Duo Baume lèvres repulpant et Crème mains & ongles de Vichy.

Ceux-ci traînent gentiment dans ma sacoche et me suivent partout où je vais. Le baume repulpant a une texture de gel onctueux qui laisse les lèvres hydratées avec un fini légèrement shiny. La crème laisse les mains douce et a un léger parfum agréable. À des prix abordables, ces deux incontournables dorlottent des zones délicates qui méritent une dose d'hydratation en extra lors des jours de froid extrême.

15$ et 9,95$, disponibles au Pharmaprix. Détails ici et ici.

soin levres, soins mains, hydratant, vichy

#4 Gel démaquillant fondant et gelée exfoliante douce aux pétales de rose de Nuxe Paris.

La rose est un ingrédient bien connu pour être l'alliée des peaux sensibles. Ici, le démaquillant fondant aux pétales de rose Nuxe est mon incontournable à la fin d'une longue journée où j'ai juste envie d'enlever la couche de maquillage qui recouvre mon visage. Il est comme une paire de pantoufles réconfortante. Ensuite, une à deux fois par semaine, je chasse les peaux mortes et éclaircie mon teint à l'aide de la gelée exfoliante fait de vraies pétales de rose. Il est super efficace, mais très doux pour ma peau.

20$ et 25$, disponibles au Pharmaprix. Détails ici et ici.

nuxe, pétale, rose, hydratant, gommage

#3 Crème sorbet hydratante Vinosource de Caudalie Paris.

Bon, là on tombe dans le sérieux. Ce petit bijou de crème est bien connu pour avoir une texture Ô combien légère et offrir une hydratation instantanée aux peaux sensibles. Le gel-crème semble se transformer en eau apaisante lorsqu'elle entre en contact avec la peau. Un véritable coup de cœur qui en vaut l'investissement!

45$, disponible au Sephora et en boutiques Caudalie. Détails ici.

vinosource, caudalie, hydratant

#2 Duo crème Prodigieuse contour des yeux et crème Prodigieuse de nuit de Nuxe Paris.

La nuit, notre peau répare les dégâts causés dans la journée. Il est donc important d'utiliser un soin spécifique de nuit. En ce moment, j'utilise la crème de nuit anti-fatigue de Nuxe et son soin des yeux. Honnêtement, ça m'a sauvé la mise lors de plusieurs lendemains de veille. J'étais pratiquement surprise en voyant mon reflet dans le miroir dès la première utilisation : yeux pétillants, traits reposés et pas du tout le teint cadavérique auquel je m'attendais. Je n'ai même pas eu besoin de la couche additionnelle de maquillage pour couvrir les dégâts. Un achat bien rentabilisé.

31$ et 38$, disponibles au Pharmaprix. Détails ici et ici.

nuxe, soin progieux, nuit, yeux, visage

#1 Crème hydratante pour le visage 24h et sérum lissant et éclaircissant à la rose sauvage de Korres.

Mon numéro 1 de l'hiver est sans aucun doute ce duo de Korres. Comme mentionné plus haut, les vertus de la rose pour les peaux sensibles sont presque magiques et c'est ce que l'on retrouve encore dans ces produits. C'est l'extrait d'huile de rose sauvage qui permet l'effet antioxydant de diminuer l'hyper pigmentation de la peau (taches brunes ou cicatrices) et rend le teint éclatant. L'extrait de racine d'imperata cylindrica régule le niveau d'hydratation de la peau afin de lui permettre un 24h de confort. Les deux produits sont magiques à deux, mais si l'on a un choix à faire le petit pot de crème reste un allié indéniable contre les intempéries!

48$ et 59$. Disponibles dans la plupart des Pharmaprix. Détails ici et ici.

nuxe, hydratant, rose sauvage