Mode & Beauté

La fois où j’ai eu la chance de jaser avec Lucy Hale, elle me racontait à quel point elle aimait les sourcils épais et intenses; j’étais tellement en accord avec elle! Je trouve que de beaux sourcils bien définis et bien épais peuvent vraiment encadrer un visage et donner ce petit aspect girlboss sûre de soi-même. Pense seulement à Lucy d’ailleurs ou bien Lily Collins, Cara Delevingne, Jennifer Connelly ou même Ruby Rose (elle est malade dans Orange is the new black, on est d’accord?). Elles ont toutes de kickass sourcils et parfois on les reconnait même grâce à cette particularité! Je te présente donc mes astuces beauté pour reproduire le look à la maison.

Home sweet home and back in the driver's seat…

A post shared by Lily Collins (@lilyjcollins) on

😍 #jenniferconnelly

A post shared by Jennifer Connelly (@jenniferconnelly_) on

 

Vas-y avec modération sur l’épilation!

Tu n’auras jamais de beaux sourcils garnis si tu les épiles constamment, retiens-toi! Ça peut être difficile au départ parce qu’ils n’auront l’air de rien, mais donne-toi quelques semaines et ils reprendront leur forme originale. Par la suite, ce sera beaucoup plus facile de leur donner le look que tu veux!

Équipes-toi des bons outils

Une bonne pince à épiler c’est la base de toute la réussite de ton projet. Personne ne veut de mono-brow! Tu peux donc y aller gaiement sur l’épilation entre tes deux sourcils, mais ne va jamais au delà du point qui est aligné avec la largeur de ton nez; tu risquerais de te retrouver avec des sourcils fuyants de chaque côté du visage!

Choisis la bonne couleur

Si tu as des sourcils délicats ou même s’ils sont plus garnis, c’est conseiller d’appliquer soit du crayon ou bien un produit qui viendra envelopper tes sourcils pour leur donner plus d’épaisseur. Pour ce faire, c’est primordial d’y aller avec la bonne couleur! Il n’y a rien de pire qu’une ligne de sourcils brun sur des poils noirs! Si tu hésites, opte pour un peu plus foncé, tu ne le regretteras pas!

Sors tes crayons

Personnellement je ne mets pas de crayon, mais c’est seulement parce que j’ai les sourcils déjà très bien garnis. Par contre, si tu fais partie de celles qui ont peu de poils à cet endroit, le crayon à sourcil peut devenir ton allié! Il permettra de combler les coins où il y en a moins et de tracer également la forme qui avantage ton visage. Vas-y avec un duo crayon et brosse qui te permettra de les coiffer aussi.

Mon choix:

Crayon à sourcils accent de Marcelle

marcelle, sourcils, maquillageSource: Marcelle

 

Le gel, ce n’est pas seulement pour les cheveux des années 80

Si tu es chanceuse et que tu as pas mal de poils au niveau des sourcils, ça pourrait être too much de mettre du crayon. Je te conseille donc d’y aller avec un gel qui viendra tout simplement épaissir les poils que tu as déjà. Ce sera très discret, mais ça donnera de l’ampleur et de la définition à tes sourcils!

Mon choix:

Eyebrow fix gel fixant pour sourcils de Lise Watier

 

lise watier, sourcils, maquillageSource: Lise Watier

 

Mon coup de coeur perso:

Le Colorstay Brow mousse de Revlon*

revlon, colorstay, sourcils, brow mousse* Disponible dès Janvier 2018 au Canada

Avant

Après

brow mousse, revlon, sourcils, photo, selfie

Tu peux donc voir que je ne suis pas super à l’aise avec les égoportraits (je fais TOUJOURS des faces), mais que mes sourcils sont impeccables! Ce produit sera en vente dès janvier au Canada, mais j’ai eu la chance de l’essayer en primeur. Perso, j’adore le fait que ce soit un tout-en-un. Tu n’as qu’à trainer avec toi ce petit tube et tu es certaine que tu auras toujours des sourcils parfaits! Il a rapidement trouvé sa place dans ma minuscule trousse à maquillage que je trimbale partout!

Et toi, tu as d’autres trucs?

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Alex et Marie: une belle compagnie d'ici à découvrir pour la femme au style moderne