Bouffe

Si vous êtes comme moi, fan de poutine, vous êtes probablement super excitées de l’événement que tout le monde parle en ce moment ; La Poutine Week!

En effet, jusqu’au 7 février, c’est l’occasion d’aller se bourrer la face dans divers restaurants et ainsi aller voter pour LA meilleure poutine à laquelle tu auras goûté. Pour ma part, l’inscription au gym se fera le 8 février, promis!

SI on prend Montréal par exemple, il y a plus de 40 restaurants participants qui t’offre leur MEILLEURE poutine, à un prix ridiculement bas. Ne t’inquiète pas, si tu ne viens pas de Montréal, il est aussi possible d’aller voir si des restaurants participent dans ta ville en regardant toutes les options ici.

Afin de faciliter ton choix, je me suis dit que j’allais faire un TOP 5 des poutines à essayer absolument, selon les internautes et ceux qui ont déjà commencé cette course folle … vers LA meilleure poutine de Montréal.

1 – Le Gras Dur

Poutine Aux Fruits de Mer Ourson Roaster 15$

gras dur, poutine, poutine week 2018Source: Page Facebook de la Poutine Week

Frites fraîches, fromage en grains frais Boivin, bisque de Homard, Crevette, Homard, sauce arachide, sriracha et oignons frits.

Adresse : 1660 Rue Jarry E, Montréal, QC H2E 1B3, Canada

2 – TABOO Cuisine Rebelle

Poutine ZOMBIE 10$

taboo, poutine, poutine week 2018Source: Page Facebook de la Poutine Week

Poutine faite de pommes de terre Yukon gold, recouvertes de fromage en grains Kingsey de Saputo, napée d’une demi-glace au porto. Le tout garni de porc effiloché à la bière blanche aux agrumes, de chaire de côtes levées BBQ, d’oignons verts, de bruschetta, de rondelles d’oignons croustillantes faites maison, agrémentée d’un filet de sauce au Jack Daniels ainsi que de crème sûre cajun.

Adresse :  2025 Rue Drummond, Montréal, QC H3G, Canada

3 – Les Rôtisseries Piri Piri

L’ULTIME POUTINE 7,95$

piri piri, poutine, poutine week 2018Source: Page Facebook de la Poutine Week

Frites fraîches et croustillantes à point légèrement assaisonnées, les renommées patates au four à la portugaise, fromage cheddar blanc en grains frais du jour, rôti de porc effiloché, la réputée sauce poutine et une touche de bouillon aux légumes mijotés (poivrons rouges et oignons) et pour couronner le tout, des oignons frits pour y mettre un peu plus de croustillant. Pour agrémenter d’avantage votre expérience Piri Piri, ajoutez-y, au choix, leur fameuse sauce Piri Piri piquante ou douce.

Adresse : 3038 Rue Masson, Montréal, QC H1Y 1X6, Canada

4 – Dirty Pizza

La Pizza Poutine 12$

dirty pizza, poutine, poutine week 2018Source: Page Facebook de la Poutine Week

Croute et sauce faites maison, garnie de frites fraiches, mozzarella et fromage en grains.

Adresse : 25 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T, Canada

 

5 – Broue Pub Brouhaha

Steak, blé d’Inde, Patates! 10$

broue haha, poutine, poutine week 2018Source: Page Facebook de la Poutine Week

Spécialisé en produits du terroir, le Brouhaha vous propose cette année une recette doublement québécoise spécialement concoctée pour La Poutine Week 2018 : «Nous avons revisité la recette du pâté chinois afin de la raffiner et de l’intégrer à notre célèbre poutine. Le bœuf haché, sauté puis assaisonné de notre mélange d’épices maison, est arrosé de stout pour se mêler à merveille à notre fameuse sauce à poutine au canard. Les grains de maïs, confits et aromatisés au poivre de Cayenne, et le fromage en grains frais s’adonnent à une harmonieuse joute de sucré-salé. Le tout recouvre une généreuse portion de pommes de terre frites et biens dorées. En conclusion, une onctueuse couronne de crème de maïs artisanale y trône en conquérante, telle la chevelure excentrique de Thérèse Paré-Pinard, liant les saveurs de cet hybride étonnant ».

N’oubliez pas de voter pour votre poutine préférée au lapoutineweek.com

Laquelle essayerez-vous?

Un article de
Laurence Gaudreau-Pépin's Avatar
Laurence Gaudreau-Pépin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le maillot une-pièce que tout le monde va vouloir pour l'été!