Faits Vécus

Voilà quelques semaines déjà que je suis sur un site de rencontres. Je n’avais pas vraiment d’attentes, c’est davantage ma curiosité qui m’a poussée à m’y inscrire (ok, peut-être un peu le désir de faire de nouvelles rencontres). Je trouve l’expérience intéressante et divertissante, mais j’ai été surprise de constater que les gars avec qui j’ai eu la chance (ou malchance) de discuter peuvent facilement être classés en cinq catégories.

Rencontre, Amour

Source

1-Le fuckboyyyyy

Il y a le fringuant en chaleur. Spécimen facilement reconnaissable à son profil mettant en lumière ses abdos et ses pectoraux (quand ce n’est pas carrément un gros plan sur ses bobettes), de même que par son pick-up line qui compte le ou les mots suivants ; sexy, babe, beauté, princesse…Et j’en passe. Généralement âgé entre 25 et 29 ans, ce mâle en chaleur profitera de la 1ère occasion pour parler de sexe, de façon subtile… Ou pas! Il ne perdra pas son temps pour proposer un échange de photos coquines, ou il n’en parlera même pas et tu te retrouveras subitement avec une photo de gars toute nue sur ton cellulaire. Ici, c’est à toi de décider ce que tu veux…poursuivre la coquinerie, ou bien passer au suivant, selon ce que tu cherches.

2- Le gars bavard

Il y a le volubile. Celui-ci, comme le précédent, peut être facilement reconnaissable à son profil contenant une longue description de ses goûts, ses intérêts, ses mensurations, ce qu’il recherche, bref, il aime donner plus de détails que la cliente en demande. Il répond aux questions avec de longues descriptions, ce qui est bon en soi, mais il est peu porté à s’informer sur l’autre. Et, quand il daigne poser une question, il lit la réponse et s’en sert comme tremplin pour parler de lui… encore une fois. Ici, c’est à toi de voir si tu veux être une confidente silencieuse ou non.

3- Le gars anxieux

Ensuite, vient l’anxieux. Celui-ci, contrairement aux deux autres, n’est pas vraiment reconnaissable à son profil, mais Oh boy! Il est reconnaissable à 1000 km à la ronde dès la première conversation. C’est simple, il doute de tout. Tu écris « lol », il va te demander pourquoi. Tu tardes à lui répondre (brassée de lavage oblige), ça ne lui prend pas beaucoup de temps pour revenir en force avec un « Bon, je crois comprendre que tu n’es pas intéressé » ou pire un « Tu ne réponds pas, ai-je dit quelque chose de mal? » Il doute de tes réponses, de ses réponses, de tes emojis, de l’interprétation que tu pourrais faire des siens, brefs vos conversations sont parsemées de ses doutes et tu dois le rassurer à chaque trois phrases. Ici, c’est à toi de voir si tu veux gérer les insécurités d’un parfait inconnu ou pas.

 4- Le gars style ghost 

Comme avant-dernier type, il y a le fantôme. Impossible de le reconnaître grâce à son profil. Il apparaît sous différentes formes, sans crier gare. Dans la plupart des cas, il débutera une conversation, pour ensuite disparaître, parfois même après un simple « Allô« . Il peut aussi converser quelques fois, démontrer de l’intérêt…pour ensuite se volatiliser sans laisser de traces. Et il y a pire… celui dont toutes les filles redoutent l’apparition (ou la disparition)… le véritable ghost. Celui-ci t’approche, converse, montre un intérêt, t’invite pour une date, te vois pendant 5 à 6 semaines pour ensuite disparaître à tout jamais, sans aucune trace. Ici, à toi de choisir si tu restes offusquée par ce comportement ou non.

5- Le bon gars

Comme dernier profil et non le moindre, il y a le bon gars. Celui que nous recherchons toutes (enfin, je crois) avec qui il est plaisant de discuter, avec qui tu as des goûts et intérêts communs et qui est attirant physiquement. Il connaît et applique le principe de la conversation à deux sens, il sait apporter compliments et commentaires coquins de bon goût et pas à outrance (on ne se le cachera pas, c’est agréable de se sentir désirée). Il est assez honnête pour dire ce qu’il recherche comme relation, ne donnant pas de faux espoirs. Il prend le temps de prendre de nos nouvelles, propose une rencontre. Il nous apporte ce petit sourire à la vue de l’arrivée d’un de ses messages. Ici, à toi de choisir si tu passes à l’étape suivante et acceptes son invitation pour une rencontre face à face, ou non…

site de rencontre

Source

 Sur cela, les filles, peu importe avec quel type de gars vous conversez, je vous souhaite de belles rencontres!

Source de l’image de couverture

Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Diabète: non, je n'ai pas mangé trop de sucre