Mine de rien, le temps froid approche et, bientôt, on ne pourra pas sortir de la maison sans prendre le soin de s'enrouler le cou dans un foulard douillet. Je vous ai donc déniché mes préférés. Je vous avertis tout de suite: j'ai un énorme penchant vers les immenses foulards-couvertures qu'on peut utiliser comme foulard ou châle ou couverture, au besoin. Voici mes préférés.

Le châle Montgomery par Aritzia (Talula)

L'imprimé géométrique, les couleurs riches et la grosseur de ce châle en font un morceau idéal pour des looks d'automne réussis. Aritzia a une sélection hyper intéressante d'accessoires d'automne, notamment tout ce qui est tuques et foulards. Petit hic: ils sont quand même dispendieux, mais bon. Il faut bien se gâter parfois. J'en ai acheté un similaire l'année dernière, mais c'était un foulard-couverture plutôt qu'un châle et je l'ai sur-porté alors je me dis que ça vaut le coût. ICI.

Le Sierra Scard de VVagabond

Ici, je triche un peu, car j'ai reçu ce foulard au début de l'été (Camille aussi, d'ailleurs). Son tissu est léger, il est doux, confortable et sincèrement, je l'adore. Je l'ai quasi tout le temps avec moi. Cet été, il m'a servi de foulard pour donner du punch à mes kits, comme châle pour me protéger de la clim au bureau, comme protecteur contre les rayons du soleil dans le Maine et comme couverture pour des pauses chillage au Parc Laurier. Bref, il est parfait et c'est un bon compromis pour la mi-saison, avant qu'il ne fasse trop froid, mais qu'on a quand même besoin d'une petite couche supplémentaire. Fait au Québec, à la main, sur commande. Sur Etsy ici.

Le foulard-couverture Santa Fe

Ce foulard XXL de chez Simons a de spécial le fait qu'il permet de garder une touche estivale dans l'hiver, soit le motif ethnique qui nous rappelle les festivals (moi, c'est ce que ça me rappelle du moins). En plus, comme sur la photo, c'est le genre d'imprimé qui se marie bien avec d'autres imprimés comme le tartan qui revient pour la saison. J'aime!

Le foulard oversized réversible

Ce foulard oversized est parfait, car il peut être marié avec tout et est réversible, on peut donc mettre de l'avant le côté crème un jour et le lendemain le gris, ce qui double les possibilités. Je ne vais jamais me tanner de ce type de foulard, sans blague. C'est ici.

Le foulard infini bourgogne

Le rouge foncé est une couleur incontournable de l'automne et le foulard infini aussi. J'aime qu'il soit en tricot et près du cou parce que ça tient bien au chaud. Chez Empire ici.

Accueil