Top 5 des restos à découvrir à Québec

Voilà, un VRAI top 5 de restos à découvrir à Québec (rien de moins) et surtout, avec des prix abordables. #budgetfriendly!

1. Tora-Ya Ramen (ou Hosaka-Ya Ramen auparavant) 

J’ai eu la chance d’aller au Japon pendant un gros 3 semaines l’an passé. Alors que tout le monde me demandait comment les sushis étaient (oui, ils étaient très bien), ma découverte se situait davantage au niveau des RAMEN #oneloveleramen. Ce restaurant situé sur la rue St-Joseph Est est la plus belle découverte de toute ma vie. J’ai essayé quelques restaurants (dont un à Montréal) et celui-ci est vraiment celui qui se rapproche le plus des Ramen du Japon. Vraiment, allez-y. On est loin des paquets de ramen de l’épicerie là. Voici une photo de mon bol à moitié vide pour vous donner envie! Pour plus d’infos, je vous invite à consulter leur site web

Tora-Ya Ramen, cuisine, japonaise, nouilles, oriental, Québec, Vieux Québec, restaurant, suggestion, top 5

Source : Instagram de Sophie-Rose Dufresne 

2. La cuisine

Bar méga cool avec du mobilier full vintage et aussi restaurant où on sert carrément de la bouffe de chez nous à petits prix! Ça vaut vraiment le détour! Je tiens à préciser que leur hummus est vraiment délectable! D’ailleurs, ça fonctionne tellement que les proprios en ont ouvert un autre à Ste-Foy!

Pour plus d’infos, rendez vous sur leur page Facebook

La Cuisine, Bar, Bar de quartier, Québec, Vieux-Québec, restaurant, suggestion, top 5

Source : quebec.huffingtonpost.ca

 

3. Le Projet, spécialité microbrasseries

Situé en plein sur la rue St-Jean, juste en face de l’église Saint-Jean-Baptiste, le Projet a (1) un intérieur à couper le souffle, (2) vraiment beaucoup de choix de bières et (3) de la maudite bonne bouffe ! Leur tartare de saumon est vraiment délicieux et la petite poutine aussi, lorsque servie tard en soirée #oups. L’endroit est vraiment génial et c’est vraiment une belle découverte!

Pour plus d'info, visitez leur page Facebook.

Le Projet, microbrasserie, bières, bar, Québec, Vieux-Québec, restaurant, suggestions, top 5

Source : Facebook du restaurant Le Projet 

4. Soupe et cie

Je crois que tous les gens de Québec connaissent ce charmant resto de la 3ème avenue dans Limoilou! Leurs soupes repas sont vraiment délicieuses! La Thaïlandaise me rappelle vraiment mon voyage en Thaïlande (J’ai de la suite dans les idées) et j’ai aussi aimé la Ceviche du Costa Rica. De toute façon, impossible de ne pas aimer ! Tout est à essayer !

Plus d’infos, c'est par ici

Soupe et cie, Québec, Vieux-Québec, bar, restaurant, soupe, cosy, coussin, suggestions, top 5

Source : blablablapointcom.blogspot.com

5. Le Griendel : Brasserie Artisanale

Tout nouveau, tout chaud à Québec, le Griendel est avant tout une brasserie (comme son nom l’indique tsé). J’y suis allée pour prendre une bière avec des amis et le décor et l’ambiance sont vraiment nice ! J’admets prendre une chance en mettant ce resto dans mon top 5, car c’est tellement nouveau que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer leur nouveau menu ! Mais les photos sur Facebook et les descriptions me mettent vraiment l’eau à la bouche ! Avez-vous essayé ? Plus d’infos, visitez leur page Facebook

Griendel, restaurant, microbrasserie, bières, artisanale, suggestion, top 5, Québec

Source : Facebook de Griendel, Brasserie Artisanale 

 

Source photo de couverture : Instagram du photographe Mutetienne