Top 5 des meilleurs chocolats chauds à Montréal

Je ne suis certainement pas la seule à ne pas boire de café (ne me lancez pas de roches s’il vous plaît). En revanche, je bois une tonne de chocolats chauds en hiver. Je suis toujours en quête de la meilleure tasse de chocolat paradisiaque qui réchauffera mon cœur lors d’une journée froide. Voici cinq endroits à Montréal où vous devrez faire un arrêt cet hiver pour vous régaler les papilles!

1. Juliette & chocolat

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais c’est un incontournable pour toutes personnes ayant la dent sucrée. C’est LA place où aller. Que vous soyez plutôt du type traditionnel avec votre chocolat au lait ou que vous aimez une petite fantaisie du genre caramel salé, vous trouverez ce qui vous plaira.

juliette-et-chocolat

Source: Juliette & Chocolat

2. Cacao 70

Parfait pour les amoureux de chocolat noir. Vous pouvez également ajouter une petite dose d’alcool pour vous réchauffer lors d’une soirée entre amis.

Psssst : Partagez une assiette de gaufres en sirotant votre chocolat chaud, elles sont délicieuses.

cacao-70

Source: Cacao 70

3. Toi, moi et café

Si tu aimes te prélasser devant ta fenêtre, au soleil, tout en buvant ton petit chocolat chaud le matin, c’est assurément une place pour toi. À essayer : le cioccolatos à la noix tropicale : noix de macadam, vanille et crème fouetté.

chocolat chaud toi moi et café

Source: Toi moi et café

4. Marius et Fanny

Pour y prendre ton chocolat chaud en toute tranquillité dans une ambiance chaleureuse. Comme c’est une pâtisserie, je te conseille fortement d’essayer une petite viennoiserie en duo avec ton breuvage.

marius-et-fanny

Source: Marius et Fanny

5. Suite 88 chocolatier

Le meilleur endroit reste chez un chocolatier! Prenez votre chocolat chaud pour emporter ou installez-vous dans le lounge pour relaxer. Chaque fois que tu voudras offrir un cadeau gourmant à quelqu’un, penses à t’y arrêter pour aussi te prendre ton breuvage chaud préféré.

chocolat chaud suite 88

Source: Suite 88

Toi qui n’es pas à Montréal, quel est ton coin de paradis pour déguster un bon chocolat chaud?