Top 5 des événements à ne pas manquer en juin!

On commence enfin à voir l’été se pointer le bout du nez à Montréal et on aime ça (bien que les flocons qui tombent ce matin nous découragent un peu)! Les rues ferment, les terrasses ouvrent et la ville déborde d’énergie! Vraiment, il n’y a rien de tel que Montréal pendant la saison estivale. Du vieux port jusqu'au centre-ville, en passant par le Quartier des spectacles, vous verrez que le nombre d’endroits à visiter et de festivals à découvrir est énorme! C’est pourquoi, chez Le Cahier, nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce afin que vous puissiez profiter au maximum de votre été. Voici donc notre top 5 des événements à ne pas manquer pour le mois de juin… On vous revient dans quelques semaines pour les incontournables de juillet et de août, bien sûr!

Grand Prix

Source : formula1.com

On marque au feutre rouge le 9-10-11-12 juin sur notre calendrier parce que vous ne voudrez pas manquer le Grand Prix à Montréal! Partout où vous irez, ce sera la fête! De plus, la rue Crescent et le boulevard Saint-Laurent seront ouvert saux piétons! Vous pourrez voir en exposition (sur Crescent) de vraies autos de course; les bars, clubs et restaurants auront des terrasses extérieures; et le tout sera accompagné par la musique déchainé de différents DJ invités! (pour plus d’info, cliquez ici)

Vélo Festif

Source : velofestifmtl.com

On triche un peu avec cette activité, car elle commençait à la mi-mai, mais avec les températures qui vont se réchauffer au mois de juin, elle va devenir un must! La compagnie organise des sorties de groupe à vélo (si on peut l’appeler ainsi) où tout le monde pédale afin de se rendre à différentes destinations (aka bars) à Montréal! Super original si vous voulez découvrir de nouveaux endrois où faire la fête avec vos amis!

L'anniversaire du Ferreira

Source : ferreiracafe.com

Le fameux Ferreira (l’un des meilleurs endroits pour les adeptes de la gastronomie portugaise) célèbrera son 20e anniversaire le 2 juin! Pour l’occasion, l’établissement de la rue Peel organise une soirée de dégustation de vin avec des producteurs de vin portugais! Les billets sont en vente ici et tous les profits seront remis à la Fondation CHU Sainte-Justine. Très belle soirée en perspective!

Piknic életronik

Source: piknicelectronik.com

Vous êtes fan de la musique électronik? Eh bien, ceci est l'événement parfait pour vous! Tous les dimanches, et ce jusqu’en octobre, vous pourrez vous rendre au parc Jean Drapeau pour un piknic et un festival de musique électronik! Une sortie parfaite pour une journée chaude d'été!

Les FrancoFolies

Source : quartierdesspectacles.com

Du 9 au 18 juin se déroulera la 28e édition des FrancoFolies, on ne pouvait quand même pas passer à côté. Avec plus de 1000 artistes qui performeront sur différentes scènes à travers Montréal (notamment Place-des-Arts) vous serez sûr d’y découvrir votre nouvel artiste préféré (pssst! Saviez vous que les artistes ne sont pas tous du Québec, mais de partout dans le monde? C'est fou!)

Événements Bonus: Saint-Jean-Baptiste

Source : experienceoldmontreal.com

Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais écrire un top 5 des événements en juin sans mentionner la fête nationale du Québec?! Plusieurs activités auront lieu à Montréal, soit des randonnées à vélo, des spectacles de magie et jeux gonflables (pour les familles), des feux d’artifices dans le vieux-port et vous pouvez être sûr que les clubs et bars fêteront en grand!

Quels événements font partie de votre to-do list du mois de juin?