Style de vie

On va se dire les vraies affaires. Ça fait trois ans que je suis célibataire. Comme plusieurs d’entre nous, le titre de célibataire ne me dérange pas du tout, je suis même très à l’aise avec cet aspect de ma vie. Ce que je trouve le plus difficile dans ma situation, c’est mon entourage. En trois ans, le discours du monde qui m’entoure n'a pas changé pantoute! C’est toujours les mêmes maudites phrases fatigantes et tellement pas originales qu’on nous répète. Chaque ami ou membre de notre famille se prend pour le Messie ou pour Cupidon au moins une fois pis nous arrive avec une des fameuses phrases réchauffées et irritantes. Je pense qu’on est dû pour un petit top 5 défoulatoire des choses qu’une célibataire endurcie n'a tellement pas envie de se faire dire!

1. Une belle fille comme toi, comment ça se fait que t'es célibataire !?

célibataire

Source: Giphy 

Pour vrai là? Qu’est-ce que t’insinues? Que la chose importante pour être en amour, c’est que je sois belle? Après ça, peu importe où je suis dans ma vie, qui je rencontre pis qui je suis, je suis supposée être en amour? Ou encore, que j’ai rempli 50 % du travail, fak la seule chose qui resterait c’est de remplir l’autre 50 % qui selon toi, j’imagine, consiste à être cool. Finalement tu me demandes si je suis une belle cr*ss de folle? Parce que si je suis de ton goût, mais que je suis célibataire, c’est assurément parce que ma personnalité doit être pourrie, right? Parce que toi tu le sais, les belles filles, ce n’est pas supposé être célibataire, ça c’est une activité réservée aux filles, que toi, tu juges laide!

2. OMG tu es sur Tinder?

célibataire

Source: Giphy 

«Ce n’est pas là que tu vas rencontrer l’amour» !!! AH NON ??? MOI QUI COMPTAIS TELLEMENT LÀ-DESSUS! Dis-moi donc alors, mon mélange de cupidon pis de Sherlock Holmes, c’est où que je vais le rencontrer l’amour? Parce que quand je travaille, la moyenne d’âge se situe soit entre les amis de Cailloux, le petit gars chauve, ou ben son contraire prénommé Fred. (Pour ceux qui rushent sur les références culturelles, c’est soit trop vieux soit trop jeune). Pis comme on n'est plus dans les années 50 pis que tout le monde s’est passé le mot pour vivre grâce aux réseaux sociaux, ben c’est crissement rare qu’il y a des gars cutes qui viennent me voir pendant que je fais mon épicerie ou que j’attends l’autobus pour me faire la cour. La plupart du temps, ils me demandent du change ou des tops, pis ils sont pas ben ben charmants! Pis entre nous deux, sur Tinder ou ben dans mon cours de philo de 100 personnes, si le gars c’est un psychopathe, je suis dans la marde ANYWAY! Pis à toi maudit hypocrite qui juge les désespérées de l’amour, je sais que tu as déjà téléchargé l’application par "curiosité", pis que t'as quand même trippé pendant 2 min. Penses-tu que je suis contente d'être rendue là? Ben non, j’aimerais ça moi aussi avoir d’autres options magiques, mais y parait que c’est aussi dur à trouver que la lettre de Poudlard qui s’est perdue en chemin jusqu’à ma boite aux lettres il y a quelques années.

3. On sort au bar, on va rencontrer du monde!

bradleyyy

Source: Giphy 

Ben oui toi, c’est sûr que ça me tente de rencontrer mon prince charmant entre 2 pichets au Normand sur Mont-Royal ben saoul à faire semblant d’entendre ce qu'il me dit pis sourire comme une épaisse pendant 20 min en me disant juste que j’ai hâte qu'il termine son histoire pour aller pisser ma 5e bière de la soirée. (Petit truc de même, quand tu bois de la bière, attends le plus longtemps possible avant d’aller uriner, parce qu'une fois que tu commences ça, tu passes la soirée dans les petites cabines louches). Entre nous deux, j’aime encore mieux Tinder.

4. Tes ben difficile :

célibataire

Source: Giphy

Sans joke, c’est la phrase que je me fais dire le plus souvent. Pis ce qui gosse le plus, c’est que c’est des gens que je respecte qui me disent ça! Ma mère, mes chums de filles, ma sœur, NAME IT! «TES BEN DIFFICILE»! Souvent suivi du fameux «LAISSE-LUI UNE CHANCE, PAUVRE TIT!» Pauvre petit? Personnellement, si je trouve que quelqu’un fait pitié ici, c’est ben moi, pis si les gens que j’aime pouvaient décider de participer à mon malheur avec moi pour 5 minutes, ça serait vraiment cool! Je trouve ça dommage qu’on rentre dans la tête des célibataires qu’il faut se mettre en couple le plus vite possible. La réalité, c’est que si t’es pas en amour, ben faut pas forcer les choses. Qu’est ce qu’il y a de mal à être difficile? Qu’est- ce qu’il y a de mal à vouloir choisir qui va rentrer ou non dans sa vie? J’aime mieux être difficile que de laisser rentrer n’importe qui et de jouer un jeu imaginaire avec une personne qui au fond, ne m’intéresse pas tant que ça. Le seul jeu imaginaire auquel je joue encore, c’est Catane, pis j’ai ben du fun!

5. Comment ça t'es encore célibataire?

célibataire

Source: Giphy 

C’est toujours la même chose, on nous met au pied du mur et on nous oblige à justifier le POURQUOI est-ce qu’on est célibataire! Pis là, on réfléchit pis on sort les pires affaires du genre qu’on est trop occupée, qu’on n'est pas rendue là, que ça n'a pas adonné et tout le blabla qu’on peut inventer pour que cette discussion-là se termine le plus vite possible. On ne devrait pas avoir besoin de justifier pourquoi on est célibataire, parce qu’être célibataire, c’est correct. On n’est pas obligé d’être en amour et on a encore moins besoin de faire semblant de l’être. Quand les gens me demandent pourquoi je suis encore célibataire, la seule chose que j’ai envie de répondre, c’est que c’est parce que je suis bien comme ça! Le jour où je vais rencontrer quelqu’un et que je vais tomber en amour, ben je vais probablement finir en couple, parce que je vais être bien à ce moment-là aussi. D’un autre côté, avez-vous déjà pensé qu’il y a des filles qui cherchent activement l’amour et qui ne le savent pas pourquoi elles sont célibataires. Ces filles-là, la dernière chose qu’elles ont envie de se faire demander, c’est : «Comment ça t'es célibataire toi»? Parce que la vérité, c’est qu’elles ne le savent pas pis qu’elles se sont ASSURÉMENT déjà posé la question. Sûrement même qu’elles se la posent chaque jour! Dans les deux cas, cette petite phrase indiscrète, on veut pas l’entendre!

La prochaine fois qu’on vous dira une de ces phrases-là, je vous conseille fortement de trouver la colline la plus proche et de courir en diagonale pour éviter la conversation… À moins que ça soit pour les ours ça… Je mélange tout le temps! De toute façon, ça va faire fuir les deux!

Un article de
Joanie Henry's Avatar
Joanie Henry

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je bois donc je suis...