Style de vie Voyage

Qui ne rêve pas de visiter le pays des kangourous, des plages interminables et des surfeurs irrésistibles? On en a tous entendu parlé, l’Australie, c’est à l’autre bout du monde (oui oui, l’eau qui s’échappe du lavabo y tourne dans le sens contraire), et c’est magique. Après mes 15 mois passés dans le cinquième continent, voici les quatre endroits que je recommande de voir absolument.

1.    Bondi Beach

Bondi Beach est une banlieue située à l’est de la capitale Sydney. Il s’agit non seulement d’un paradis pour les sportifs (et pour les fêtards!), c’est également l’endroit où se trouve la plage la plus convoitée d’Australie; sept kilomètres de sable doux à seulement quatre kilomètres d’une métropole (Sydney et ses environs comptent 27 plages au total). En plus d’être un éden aux eaux turquoises et aux vagues faisant rêver les surfeurs venus de partout dans le monde, Bondi charme ses visiteurs par ses restaurants hip et ses randonnées aux vues à couper le souffle en raison de son emplacement magistral sur une colline. Petit conseil; allez-y durant la saison estivale (décembre à mars), puisque les températures d’hiver ne permettent pas toujours la baignade.

bondi australie

 2. Melbourne

Avis à tous les amateurs de café, Melbourne vous attend. C’est dans cette deuxième ville la plus peuplée d’Australie que se trouvent les meilleurs cafés et restaurants du pays (et pour certains, du monde!). Située dans le sud-est du pays, la métropole propose non seulement de jolies plages locales, mais également la proximité à l’un des attraits touristiques les plus grandioses au monde; une route scénique aux abords de l’océan appelée la Great Ocean Road. Indéniablement plus artistique que sa rivale Sydney, Melbourne offre l’art de la rue comme vous n’en avez jamais vu, des spectacles branchés ainsi que les transports en commun les plus ingénieux sur le globe.

melbourne Australie

3. Broome

L’Australie, c’est immense, et une majeure partie de son territoire est couvert par un désert sec et rouge où sautent les plus grands kangourous. Du côté nord-ouest du pays se trouve cette petite ville appelée Broome, construite entre désert et océan. Sa plage, Cable Beach, est (sérieusement) la plus belle plage que j’ai jamais vue (et j’ai visité plus de 12 pays!) Elle fait quatorze kilomètres de long, offrant du sable complètement blanc et les vagues calmes de l’océan Indien. On peut même y faire une randonnée de chameau au coucher du soleil, ou une balade pour aller voir des traces  anciennes de dinosaures.

broome australieSource : Pixabay

4. Cairns

On a tous déjà entendu parler de la Grande Barrière de Corail, et qui ne rêve pas de prendre un tour de plongée en apnée pour contempler ces merveilles de la nature ? Et bien, votre fantaisie peut devenir réalité à Cairns, petite ville du nord-est de l’Australie et paradis des sports nautiques sous l’eau. Tous les jours, des dizaines de bateaux touristiques partent du port de Cairns et naviguent vers les îles tropicales ou vers les centaines de récifs de corail à proximité. De plus, cet endroit comble les jeunes visiteurs amateurs de party avec ses bars et clubs très animés.

Cairns australie

Si tu veux vivre le rêve australien toi aussi, je te conseille de remplir un formulaire pour un Working Holiday Visa en ligne sur le site d’immigration de l’Australie. Tu pourrais passer un an à travailler et voyager n’importe où dans le pays!

Un article de
Mélina Bélanger's Avatar
Mélina Bélanger

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le pouvoir des listes!