Mode & Beauté Déco

*Cet article contient du contenu commandité par Livingo.fr

Les produits de beauté et moi, c'est une obsession qui remonte à plus de sept ans. J'ai commencé à accumuler quelques produits de maquillage ici et là pour ma routine quotidienne, mais ça ne m'a pas pris beaucoup de temps avant que je change d'une petite trousse cute qui traine dans la toilette à «maman, pleeease, il me faut une coiffeuse ou carrément des étagères!» En plus d'être une mordue de maquillage, j'étais devenue une mordue de rangement avec les années: j'aime voir tous les produits divisés par catégorie (teint, joue, yeux, lèvres) et ce, avec la marque placée de façon lisible.

Je suis alors partie à la recherche d'une coiffeuse et j'avais précisémment trois critères en tête, soit le look, prix et espace pour le rangement. J'ai commencé par regarder sur Youtube et j'étais insatisfaite de ce que les collectrices de maquillage me conseillaient: le caisson à 9 tiroirs Alex, ou sinon les tiroirs en acrylique de Muji (des classiques dans la communauté beauté). Moi, ce que je voulais, c'était une vraie vanité comme dans les films, tsé un peu vintage. Après quelques vidéos, j'ai décidé de fouiller sur Google et faut croire que j'ai déniché des perles rares en matière de coiffeuses. Je t'en présente donc trois, à toi qui voudrais aussi améliorer le rangement de ta collection de maquillage au plus vite!

1. La Hemnes

coiffeuse hemnes

Source: Ikea

Ça faisait un bout que je l'avais en tête, la coiffeuse Hemnes blanche. À chaque fois que je me promenais au Ikea, c'était impossible pour moi de ne pas m'arrêter afin de la contempler. Je suis tombée en amour avec son design épuré, son grand miroir oval et ses trois tiroirs, dont le plus grand (qui est caché sous le plateau) vient avec des séparateurs. J'aime aussi la surface en verre qui facilite grandement le nettoyage, pour les personnes qui ont tendance à être pas mal désordonnées quand elles se préparent. La coiffeuse vient aussi en noir. Prix: 249,00$.     

2. La Table de Toilette Naples

coiffeuse naples

Source: HomeDepot

Quand j'ai vu celle-là sur le site de Home Depot, quelque chose m'a charmée instantanément. Que ce soit son style simple composé de lignes droites ou sinon de ses poignées arrondies, j'ai trouvé cette coiffeuse vraiment chic et elle avait l'air de bien se tenir avec son bois massif. Par contre, elle ne vient qu'en blanc et n'inclut pas le banc. Dommage, car pour ce qu'elle vaut, il ne faut pas avoir peur de dépenser! Prix: 562,00$.

3. La Woltu 

coiffeuse woltu

Source: Livingo

Si tu voulais une coiffeuse de style princesse, ne cherche pas plus loin, parce que j'en ai trouvée une sur la plate-forme déco française Livingo. Elle est vraiment trop mignonne: petits détails floraux et poignées en diamant (pas véritables évidemment). L'espace de rangement a l'air impeccable; la coiffeuse contient trois tiroirs et vient avec le mini tabouret. Le seul bémol, c'est qu'elle n'est disponible qu'en blanc crème. Et si tu fouilles ici, tu peux trouver plusieurs autres alternatives pour t'inspirer. Prix: 135,90€.

C'est tout ce que j'ai en stock pour toi aujourd'hui, et j'espère que ça va t'aider à déterminer quelle coiffeuse est la meilleure pour répondre à tes besoins et à ton style. Il y en a tellement sur le marché que c'est facile de s'y perdre, mais prends le temps de magasiner et suis ton instinct de makeup junkie

Crois-moi, le fun pogne réellement lorsque tu commences à tout organiser et ça rend cent fois plus efficace et plaisant de se préparer le matin ou le soir pour sortir, encore plus que ça l'est déjà.      

Source de la photo de couverture: BelindaSeline

Un article de
Thanh Nguyen Lam's Avatar
Thanh Nguyen Lam

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Nadia: Se Sentir Comme Anastasia