Déco

L'hiver tirera à sa fin dans quelques semaines. Bientôt, on portera nos t-shirts, on passera toutes nos soirées sur les terrasses et on aura soudainement tellement plus d'énergie qu'on n'aura presque plus de temps à la maison (en tout cas, c'est le cas pour moi. Je fais tellement de trucs dès que le soleil sort que ça passe en deux secondes.) Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de cocooning et de décoration de chambre: des essentiels pour nous aider à relaxer, à faire de notre chambre un cocon dans lequel il fait bon se retrouver le temps de quelques heures (en plus des heures de dodo ;)). C'est encore le temps de savourer des moments tranquilles pour respirer, tout simplement. On oublie beaucoup trop souvent de prendre des pauses. Pour moi, c'est sacré: j'ai besoin d'au moins une soirée par semaine à ne rien faire à la maison, sinon je ne suis pas fonctionnelle. Voilà, c'est dit. Ainsi, voici mes 10 essentiels pour faire de ta chambre un temple de relaxation.

1. Un beau lit confortable
Cela inclut le matelas, mais aussi la base du lit. Je craque pour celles proposées par Artemano, faites à la main avec du bois exotique provenant de Thaïlande. Cette marque d'ici crée des meubles de toute beauté et, en plus, il y a plein de soldes en ce moment sur la boutique en ligne. Attention, ce n'est tout de même pas donné! MAIS c'est un meuble-phare dans une chambre alors pourquoi ne pas en faire un point focal de la décoration? C'est par ici. N'oubliez pas aussi que votre matelas doit être hyper confortable.

lit artemano

2. Des chandelles
Les chandelles, je n'en ai jamais assez et j'en termine plusieurs chaque année, car il n'est pas rare que j'en allume quelques-unes dans ma chambre, juste pour le fun et que ça sente bon. Hmmmm!

chandelle indigo
Source: Indigo

3. Un jeté tout doux pour t'enrouler dedans
Surtout pour les moments de lecture dans le lit, mais sans vouloir défaire le lit tout de suite!

4. Une guirlande de lumières
Pour un éclairage un peu tamisé avec un feel très boho, les guirlandes de lumières sont la clé. Et non, je ne suis pas encore tannée de cette mode!

 

 

Featuring mon très doux jeté et ma guirlande de lumières!

5. Une playlist envoûtante
Rien de tel que le bonheur de trouver une playlist qui correspond parfaitement à nos envies du moment, right? Eh bien, je vous partage ma plus récente découverte: la playlist Sirènes apaisantes sur Google Play. Pour une soirée relax ou des moments passés en amoureux, elle crée le mood idéal.

playlist google play

6. Des livres
J'aime avoir plein de livres dans ma chambre pour avoir le choix quand vient le temps de m'installer dans mon lit pour lire avant de m'endormir. J'ai deux bibliothèques dans ma chambre… Une pour des livres, une autre pour mes parfums et souliers!

7. Un humidificateur
Parce qu'avec l'air très sec causé par le chauffage pendant l'hiver, un humidificateur change complètement la qualité de l'air dans la chambre et ça aide à mieux dormir!

8. Des plantes
Je suis une vraie obsédée de plantes, même si j'ai tué la majorité de celles que je me suis procurées #oups. J'adore l'effet que ça donne d'avoir beaucoup de plantes dans une pièce, surtout lorsqu'elles sont dans de beaux pots.

 

 

 

 

Ai reçu mes mini plantes tropicales 🌿😍 #plantzy #home #plants #tropical #homedecor

Une publication partagée par 🙋🏼🌿Virginie Pichet 🤳🏻👀 (@virginiepichet) le

 

 

 

RIP…

9. Une belle affiche ou une oeuvre
Pour une chambre à mon image, j'aime habiller mes murs d'oeuvres d'art ou d'affiches que j'aime (option idéale pour les plus petits budgets – ça fait en sorte qu'on peut changer plus souvent aussi). J'aime particulièrement ceux de Toffie Affichiste et si c'est moins votre genre, fouillez sur internet, vous en trouverez à votre goût, c'est sûr.

toffie affichiste print etsy
Source: Etsy

10. Un animal de compagnie
Je le mets ici parce que c'est mon rêve d'avoir mon chien à moi. Pour l'instant, je me contente d'Édouard, le chien de mes parents que je vois de temps en temps et qui est vite devenu la star de mon compte Instagram:

 

On joue dehors pis on a BIN du fun ❄️🐩 #dog #dogsofinstagram #lnstacute #winter #fun #funnydog #poodle #weekend

Une publication partagée par 🙋🏼🌿Virginie Pichet 🤳🏻👀 (@virginiepichet) le

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon père, ce politicien